In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Atelier D…lirium : un nouveau souffle sur la Tunisie

Atelier D…lirium : un nouveau souffle sur la Tunisie

 

delirium

Delirium

Vous aurez bientôt l’occasion d’assister à un spectacle peu commun « Delirium » prochainement à d’art Ben Abdallah : une secousse spirituelle, une orgie de couleurs et une bouffée d’air frais qui enchanteront les uns et intrigueront les autres. Une aventure fantasmagorique à vivre absolument.

L’atelier D, un collectif d’artistes qui n’est pas à sa première péripétie, va présenter une performance réunissant 17 artistes, il s’agit d’une manifestation multidisciplinaire autour du thème Délir de Don Quichotte d’où le nom "Delirium".

Gunter Grass disait à propos de Don Quichotte « Le noble chevalier, l’idéaliste, qui se bat contre des moulins à vent, le rêveur qui prend ses hallucinations pour la réalité, le fantasque, le maître et son valet, les pieds sur terre, le valet prosaïque. C’est un couple que nous retrouvons encore dans notre réalité, à la fois alliés et adversaires. C’est un duo qui résiste aux temps qui changent. »

Un voyage épique qui dure à peu près une heure et demie où le public pénétrera dans un monde parallèle coupé de la réalité ; c’est une opportunité pour le spectateur d’incarner un Don Quichotte « au pays des merveilles », de découvrir l’autre côté du miroir. Découvrir son autre « soi » ; pour citer José Sarmago «Don Quichotte est cet autre que nous ne pouvons être, et c’est pour ça que nous l’aimons.»
L’assistance sera engloutie par les spirales du son et de la lumière: les sens seront confus, les repères embrouillés et les hallucinations omniprésentes.
Ne ratez sous aucun prétexte cette performance qui se déroulera du 2 jusqu’au 9 décembre à partir de 18h30. Pour les réservations veuillez contacter l'Ambassade d'Espagne au 71792990 (de 8h-15h) ou une heure avant la piece, au théâtre d'Art Ben Abdallah.  
publié par Rym

source


L'ATELIER D
Jeudi, à 18:30 - 9 décembre 2010
Lieu : Théâtre d'art Ben Abdallah
FB





 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka