In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie La Tunisie aux Rencontres d’Arles 2011

La Tunisie aux Rencontres d’Arles 2011

dgage_rencontre_arles_2011La Tunisie est encore une fois à l’honneur cette année. En effet, après Paris, Berlin, Bruxelles et Narbonne, le collectif de photographes tunisiens «DEGAGE*» sera présent aux prestigieuses Rencontres d’Arles à travers une exposition d’une vingtaine de photos sur la révolution et ce, dès le début officiel des rencontres, le lundi 4 juillet 2011.

Pour ceux qui ne conaissent pas ce festival, les Rencontres d’Arles, créées en 1969 par le photographe arlésien Lucien Clergue et l’écrivain Michel Tournier, sont une référence internationale en matière de photographie. Ce festival réunit chaque année des milliers de professionnels et d’amateurs du monde entier. Au programme : une cinquantaine d’expositions, des projections, des colloques, des conférences ainsi que des stages de photographie.

Outre cette exposition, la présence tunisienne sera également de la partie dans le cadre d’un colloque intitulé « Photographie, Internet et réseaux sociaux », organisé en partenariat avec Connaissance des Arts et Rue89, au Théâtre Antique, le 8 juillet de 10h à 13h, avec la participation notamment de Karim Ben Khelifa, photographe et fondateur du site www.emphas.is (un site qui offre aux photojournalistes la possibilité de financer leurs reportages à travers un système de crowdfunding)  et de Azyz Amami, bloggeur tunisien, connu sous le pseudonyme de « azyz405 ».

La Commissaire d’Exposition : Leila Souissi
Membres du collectif «DEGAGE» : Adib Samoud – Amine Bousoffara – Akram Meloman Belaid – Rafaa Lahiani – Rania Dourai – Hanene Saidi – Rim Temimi – Selim Tlili – Saif Chaabane – Zeineb Henchiri – Yassine Hamrouni – Heithem Chebbi.
Source : Shutterparty

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka