In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Florilège d'expositions artistiques tunisiennes

Florilège d'expositions artistiques tunisiennes

 

aout2011/arts-visuelsLes galeries d'Art continuent, au mois d'Août 2011, malgré la chaleur et Ramadan, d'accueillir plusieurs artistes-peintres dans le cadre d'expositions individuelles ou collectives.

Ainsi, à l'occasion de la fête de la femme, le Centre culturel et sportif d'El Menzah 6 accueille, samedi soir (13 août) une exposition ayant pour thème ''la femme tunisienne et sa révolution'' comportant des projections de photos et de vidéos.

S'agissant des espaces culturels de la Médina, le calendrier est bien garni: la nouvelle collection du plasticien Ali Gouider ''Les portes de la liberté'' sera présentée, à partir du 19 août, à la maison des associations culturelles (Medersa El Achouria), alors que les oeuvres des artistes-peintres Brahim Azzabi, feu Faouzi Chtioui, Néjib Chouk et Abdelmajid El Bekri seront exposées sur les cimaises du musée de la ville de Tunis (palais Kheireddine) du 16 août au 9 septemre 2011, sous le titre ''Rêve de terre''. Des artistes du Centre national de la calligraphie et du Collectif du Centre national de la céramique d'Art seront egalement de la fête.


Le 21 août, à Beit El Bennani à la Medina, sera organisé un concours de photographie ''Lendemains 14'', auquel participeront 65 photographes professionnels et amateurs, débutants ou confirmés. A travers leurs photos, ces artistes abordent les aspects visibles aujourd'hui de la nouvelle Tunisie.

La galerie d'Art ''Ali Khouja'' à Mahdia proposera, à partir du 27 août, une exposition collective de peinture intitulée ''Des artistes en herbe'' avec la participation de jeunes plasticiens du groupe de l'atelier de peinture de cette galerie. Des jeunes dont Youssef Debbech, Malek Griguiche, Lina Boussafara et Amira Khouaja, présenterontleurs recherches artistiques de composition, de forme etde couleur réalisées à travers diverses techniques dont la peinture à l'huile, l'acrylique, pastel, dessin exécuté au fusain, à la sanguine, etc...

A Paris, la galerie ''Arcima' accueillera, du 1er au 30 septembre 2011, une exposition de groupe intitulée ''Etre citoyenne en Tunisie'' réalisée par les artistes tunisiens Héla Lamine, Wissem Ben Hassine, Aicha Skandrani et Essaâdi, s'articulant autour de la femme.
 

Ajouté le : 13-08-2011

Source: La Presse de Tunisie

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka