In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Du nouveau du côté de l’art contemporain : le B’chira Art Center

Du nouveau du côté de l’art contemporain : le B’chira Art Center

aout2011/bchiratrikicenterLe B’chira Art Center, qui organisait le 15 juillet dernier une pré-ouverture conviviale, est un lieu culturel dédié à l’art contemporain fondé par l’artiste peintre et céramiste Bchira Triki-Bouazizi.

Situé sur la route de Sidi-Thabet, à Sebelet Ben Ammar, le B’chira Art Center, qui s’étend sur une superficie de plus de 2000 m2, devrait ouvrir ses portes en novembre prochain. Au programme de ce centre d’art contemporain privé expositions, performances, projections, débats, concerts, rencontres littéraires, ateliers artistiques pour adultes et enfants (céramique, peinture, dessin…).

L’idée qui prévaut à la création du B’chira Art Center est de permettre le développement des pratiques artistiques contemporaines grâce à une structure professionnelle permettant aux artistes de produire, d’exposer et de réfléchir à leur travail. Il s’agit également d’être un laboratoire d’expérimentation pour les artistes et les chercheurs en permettant échanges, rencontres, débats, colloques et collaborations.

Enfin, en exposant des artistes tunisiens, et en permettant des échanges avec des galeries et des lieux culturels internationaux, le B’chira Art Center veut également être un lieu de médiatisation de la créativité de l’art tunisien à l’échelle nationale et internationale. Enfin, en proposant aux publics des ateliers de pratiques artistiques (céramique, Ikebana, peinture, dessin, sculpture…), le B’chira Art Center aura un rôle pédagogique et éducatif de premier plan.
La programmation de l’année 2011-2012 devrait être dévoilée d’ici octobre. On a hâte !
 

Mercredi, 24 Août 2011

AM

Source: Mille et une Tunisie

Pour en savoir plus,

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka