In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Festival de la citoyenneté : Parents, dépêchez-vous !

Festival de la citoyenneté : Parents, dépêchez-vous !

 

sept2011/citoyennete-festivalLe festival de la citoyenneté avance à coup sûrs et commence à drainer une foule de passionnés d’art et… de citoyenneté. La raison ? Elle est simple : on est tous des citoyens même si on n’en est pas tous conscients.

« Citoyennement votre » est le thème de ce festival qui s’adresse aux jeunes, aux moins jeunes et aux petits enfants, les citoyens de demain. Ces derniers auront leur grande part du gâteau avec une formation gratuite en arts plastiques, photographie et création manuelle et ce, à partir du 10 septembre prochain, et jusqu’au 14 du mois. Les formations seront assurées par une pléiade de nos meilleurs peintres, sculpteurs et créateurs.


ept2011/citoyennement-votre-1
Le coup d’envoi officiel du festival est prévu pour le 16 du mois de septembre mais deux expositions ont été déjà dédiées à cette fête de la citoyenneté. La première exposition, organisée de Bir Lahjar s’est intitulée « jusqu'au bout » et a été dédiée à la Révolution avec 75 photos prises par 61 jeunes photographes et illustrant les différentes phases de la Révolution des libres. La deuxième exposition était organisée par Mahmoud Chalbi à l’espace El Teatro avec comme intitulé « citoyennement vôtre ».


ept2011/citoyennement-votre
Mis à part les expositions, le festival prévoit un programme riche et varié avec des projections de films, des rencontres débats et des spectacles à l’avenue Habib Bourguiba. Pour une fois, voilà un festival qui fête la citoyenneté rien que pour la citoyenneté elle-même. À votre santé.

publié le 07/09/2011 par S.M.

Source: Tuniscope.com

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka