In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie L'art plastique en fête au mois de septembre 2011

L'art plastique en fête au mois de septembre 2011

sept2011/festival_citoyenneteLes artistes peintres tunisiens enjolivent, au mois de septembre courant, les cimaises de plusieurs galeries d'art en Tunisie, à travers la programmation de nombreuses expositions individuelles et collectives.

A cet égard, l'espace El Teatro à Tunis accueille, du 6 septembre au 8 octobre 2011, une exposition collective d'art contemporain intitulée ''Citoyennement vôtre''. De la peinture à la photo en passant par la sculpture, la vidéo et les installations, 30 artistes s'expriment en toute liberté autour de la citoyenneté et l'altruisme dont Najet Gherissi, Adel Chelbi, Moufida Fedhila et Mohamed Ben Soltane.


Du 9 au 18 septembre, l'Association des Artistes Plasticiens Français ''Artpol'' organisera, à Poligny (France), une exposition de groupe intitulée ''Fenêtre ouverte'' sur l'art franco-tunisien avec la participation du coté tunisien de Kmar Ben Abdallah, Rafika Dhrif, Saida Dridi, Lamia Guemara, Mourad Habli, Arbia Loudhaief, Nadia Zouari, Amel Zaiem, Marwen Trabelsi et Alia Kateb.

La Tunisie sera présente à la 3ème édition de ''DocksArtFair'' (Lyon, 13-18 septembre), réunissant 40 galeries internationales pour une foire d'art contemporain visant à découvrir les travaux en cours de création dans le domaine des arts plastiques.

Les galeries tunisiennes Ammar Farhat, El Marsa et Kanvas Art Gallery proposeront les travaux des artistes peintres tunisiens Patricia Triki, Mohamed Ben Slama et Meriem Bouderbala.

Par ailleurs, et à l'occasion du Festival de la Citoyenneté, la galerie Yahia à Tunis reprendra ses activités en organisant une exposition collective picturale dont le venissage aura lieu, vendredi 16 septembre, alors que la maison de Culture Ibn Khaldoun à Tunis accueillera, le même jour, une autre exposition collective photographique.

Dans le même cadre, une exposition photographique ayant pour titre ''Citoyenneté et Enfance'' sera inaugurée, le 17 septembre, au Club Tahar Haddad à la Medina de Tunis.

Le Festival de la Citoyenneté (3 septembre-7 octobre) est une manifestation culturelle visant à faire diffuser le concept de la citoyenneté auprès des Tunisiens à travers la programmation de plusieurs activités culturelles et artistiques.

Mercredi, 07 Septembre 2011 13:57

Source TAP

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka