In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Vernissage de l'exposition ''Le festival de Monastir'' au Musée de la ville de Tunis

Vernissage de l'exposition ''Le festival de Monastir'' au Musée de la ville de Tunis

sept2011/Vernissage_festival_Monastir_Musee-ville-TunisLe Palais Kheireddine Pacha-Musée de la ville de Tunis abrite depuis mardi, et pour un mois, une exposition collective ''Le festival de Monastir'' comportant 100 œuvres de 90 artistes des quatre coins du monde soigneusement sélectionnées parmi les 700 tableaux peints durant les sessions précédentes du Festival International des Arts Plastiques de Monastir.  
Celui-ci tient cette année sa 9ème édition du 12 au 22 septembre 2011, à l'initiative de l'Association des Beaux-Arts de Monastir (ABAM).

''Participer à cette manifestation est une chance pour les artistes'', a indiqué le peintre français Bernard Tournier à l'Agence TAP, ajoutant'' cela crée un rapprochement entre les pays et des liens de fraternité.  C'est pour cela que je souhaite y revenir vu notamment la chaleur de l'accueil des Tunisiens'', a-t-il observé.


Cette exposition, la première du genre à être présentée en dehors de la ville de Monastir est une première pour le festival.

L'idée de ce festival est simple, chaque année, un thème est choisi, celui de cette édition étant ''Tunisie, source d'inspiration''. ''Des artistes du monde entier, sélectionnés par un comité, selon leur CV et  leurs œuvres, sont invités à Monastir, y séjournent durant près de 10 jours pour créer des œuvres selon le thème de l'année, dans le cadre d'ateliers de peinture.

sept2011/Vernissage_festival de Monastir_au Musee de la ville de Tunis
Ensuite, les artistes eux-mêmes ainsi que des critiques d'art choisissent la meilleure œuvre de l'édition'', a fait savoir M. Nejib Rokbani, vice-président et responsable des relations extérieures de l'ABAM.

Outre les créateurs tunisiens, les artistes invités à cette édition viennent de Turquie, Russie, Pologne, Corée du Sud, Canada, Allemagne, Ukraine, Italie, France, Chine, Bulgarie et Belgique.

Durant cette session, la signature d'un acte de jumelage entre l'Union des plasticiens ukrainiens et l'ABAM est prévue. L'objectif, étant de promouvoir les échanges de visites entre les artistes tunisiens et ukrainiens, sachant que 6 actes de jumelage ont été déjà signés par l'ABAM avec la France, l'Allemagne, la Serbie, le Maroc, la Russie et l'Italie.

Mercredi, 14 Septembre 2011 15:58
 

source: TAP


 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka