In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Le photographe français Augustin Le Gall expose à Bédarieux "La Tunisie, portrait d'une Révolution"

Le photographe français Augustin Le Gall expose à Bédarieux "La Tunisie, portrait d'une Révolution"

sept2011/Tunisie_portrait__dune__RvolutionLa Révolution tunisienne sera à l'honneur du 1er au 18 octobre 2011, à l'espace d'Art Contemporain Bédarieux près de Montpellier (France), à travers l’exposition du photographe français Augustin Le Gall intitulée "La Tunisie, Portrait d'une Révolution".

Au menu de cette exposition figure une série de photos en hommage à la conscience d’un peuple que les pouvoirs jadis en place réprimaient et qui aujourd’hui regarde l’avenir de son pays dans les yeux.

 

L’exposition entremêle des portraits de jeunes anonymes qui manifestaient au risque de leur vie et une série de photographies de traces, signes et slogans inscrits sur les murs de la place de la Kasbah de Tunis.

Un autre regard sur la révolution qui s’avère intéressant, vu la démarche et la qualité artistique du travail photographique d’Augustin Le Gall sur d’autres séries comme "Gnawa, tradition et création".

Le vernissage qui aura lieu le 08 octobre 2011, sera suivi d'une rencontre avec le poète tunisien, Tahar Bekri.

Installé à Marseille (France), Augustin Le Gall, né en 1980 s'est initié à la photographie tout en poursuivant ses études en anthropologie. Membre de l'association "Afrique in visu" (une plateforme d'échanges autour du métier de photographes en Afrique qui met en réseau les professionnels de l'image du continent), il travaille depuis 2005, sur la question des enjeux de société liés à la Méditerranée dont notamment le patrimoine immatériel et le monde arabe.

Mercredi, 14 Septembre 2011 11:41


TUNIS

Source: TAP

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka