In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie La Tunisie à l’honneur pour la 13 édition du « Sept Off »

La Tunisie à l’honneur pour la 13 édition du « Sept Off »

 

sept2011/sept-off_pass-ports-mediterraneens2011Si vous passez par Nice du 23 septembre au 23 octobre 2011, n’hésitez pas à aller voir les expositions de la 13e édition du Festival de la Photographie méditerranéenne, le " Sept Off 2011" .

Cette édition consacrée à [Passe-Ports] Méditerranéens, a été ouverte à l’Avant-scène, sur le campus Saint-Jean d’Angely, par un regard éclairé sur les évènements en Tunisie, immortalisés par des photographes et des plasticiens.

Club Photo de Tunis
Exposition des photos des membres du Club Photo de Tunis (Rabeb Garbouj, Boutheina Férid, Elyes Abdelli, Rajaa Abdelaziz, Baya Sannene, Hela Korbi, Karim Kouki, Zied Ben Miled et Wassim Ghozlani.) autour du thème de la révolution tunisienne.


Hamideddine Bouali «Printemps arabe»
Cette exposition ne reviendra pas sur l’actualité qu’à connue la Tunisie tout le long de ce début de l’année, mais uniquement sur ce qu’un tunisien, ayant entre ses mains un appareil photo a vu.

Franck Fernandes «Le refrain des printemps arabes»

Jean-Claude Fraicher «Dalla stazione alla spiaggia»
Une semaine d’attente et d’espoir avec les migrants tunisiens à Vintimille

Jean-Pierre Joly «Vos papiers »
On trouvera ici, hommage à celui dont le choix l’amena, des rives de la Méditerranée au bord du Rhin, à se mêler aux combattants de l’armée des indigènes. Tous n’en furent pas reconnus à l’aune de leur mérite. Sidi Nsir, Djedeida, Meknassy, Sbeïtla, Kasserine, Médénine, petites villes ou villages qui furent le théâtre de la Campagne de Tunisie et de la révolution du jasmin. Le parfum de la liberté naît de l’odeur de la poudre.

Un premier événement d’une longue et intéressante série qu’offrira le festival jusqu’au 23 octobre 2011. Un mois pour faire plus ample connaissance avec la Méditerranée, ses cultures, ses peuples et leur questionnement…

 
Source: Shutter Party


 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka