In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie L'exposition collective, 'La rue vote', s'ouvre dans un climat de tension

L'exposition collective, 'La rue vote', s'ouvre dans un climat de tension

oct2011/La-rue-vote_foire_election'La rue vote'', tel est le titre d'une exposition collective organisée, du 18 au 23 octobre 2011, à la galerie de l'information à l'Avenue Habib Bouguiba à Tunis, par le Syndicat des Métiers des Arts Plastiques (SMAP).

Cette exposition qui a été inaugurée mardi soir par  M.Ezzedine Bach chaouch, ministre de la Culture, comporte 18 affiches illustrant le droit des Tunisiens au vote, réalisées par un nombre de plasticiens tunisiens dont Nadia Khiari, Oussama Troudi et Mohamed Ben Soltane.

''La rue vote'' se veut une campagne d'incitation afin que tout les Tunisiens accomplissent le droit au vote dimanche, 23 octobre 2011.


Une grande sculpture, oeuvre de Najet Ghrissi devait être exposée au milieu de la galerie afin que les peintres puissent contribuer à sa coloration, mais l'arrivée de cette oeuvre devant cet espace a provoqué une réaction violente de la part de certaines personnes qui ont exigé sa disparition de la salle d'exposition, menaçant l'assistance de détruire la sculpture en cas de refus.

Dans une déclaration à l'Agence TAP, Amor Ghedamsi, secrétaire général du SMAP a souligné que le syndicat dénonce fermement cet incident et revendique le droit des artistes à la liberté d'expression, ajoutant que de telles pratiques sont inadmissibles.

Il a, par ailleurs, fait observer qu'en dépit de cet incident, l'exposition a connu un franc succès et une grande affluence de la part du public et des représentants des médias nationaux et étrangers.

''L'exposition a atteint ses objectifs dont la restitution à la galerie de l'information sa vocation première, a-t-il dit, rappelant que cette galerie d'art avait été  transformée sous l'ancien régime en un espace de propagande.

Mercredi, 19 Octobre 2011 17:00

Source: TAP




 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka