In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie De l’art dans la durée

De l’art dans la durée

oct2011/tunisie_liberteLes poutres du pont de Tunis-marine ont pris des couleurs...celles de l’art qu’on souhaiterait voir, partout là où il y a du béton.

Recouvrir ce gris d’interventions plastiques est un bonheur pour les yeux de tous. Intitulé “les couleurs de la liberté brillent en Tunisie”*, ce projet s’inscrit dans le cadre du “Street art” (l’art de la rue) qui devrait investir toutes les places et cités.

Des professionnels et des étudiants des Instituts des Beaux-arts avec le soutien du ministère de la Culture et de la délégation régionale de la culture relevant du gouvernorat de Tunis, en coordination avec l’Union tunisienne des arts plastiques, ont introduit une note de gaieté et de beauté aux façades de Tunis en s’inspirant du poème ‘’Aghani Al Hayat’’ (chants de la vie), du grand poète Aboul Kacem Chebbi.

D’autres opérations d’animation ont eu lieu dans la grande artère de l’avenue Habib-Bourguiba, à l’occasion de la célébration des élections de l’Assemblée nationale constituante.
Pourvu que l’initiative ne soit pas épisodique et qu’elle s’inscrive dans la durée. Alors, artistes à vos pinceaux !

Auteur : N.G.
Ajouté le : 25-10-2011
Source : La Presse de Tunisie

* Pour en savoir plus sur l'événement: "Les couleurs de la liberté brillent en Tunisie"

''Les couleurs de la liberté brillent en Tunisie'' tel est le thème d'un projet artistique qui s'inscrit dans le cadre d'un genre particulier de l'art plastique contemporain, à savoir: le ''Street art'' initié par une pléiade d'artistes professionnels tunisiens et un groupe d'étudiants des Instituts des Beaux-Arts, avec le soutien du ministère de la Culture et de la délégation régionale de la culture relevant du gouvernorat de Tunis, en coordination avec la Ligue tunisienne des arts plastiques.

Ce projet qui débutera le 15 octobre prendra la forme d'interventions plastiques en recourant à l'acrylique sur les poutres du pont de Tunis-marine surplombant l'Avenue Habib Bourguiba à Tunis. La réalisation de ce projet prendra fin le 17 octobre 2011, marquant ainsi la célébration du rendez-vous historique des élections de l'Assemblée nationale constituante du 23 octobre 2011.

La conception esthétique du projet tient compte de la dynamique de la vie quotidienne dans la rue et s'inspire du poème ''Aghani Al Hayat'', du grand poète Abou El Kacem Chebbi.

Vendredi 14 Octobre 2011
Source:TAP

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka