In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie L'évènement multiculturel Esmaani se renouvelle du 4 au 13 novembre au palais Abdelliya

L'évènement multiculturel Esmaani se renouvelle du 4 au 13 novembre au palais Abdelliya

oct2011/esmaani-affiche_2011Cette année, le vent de la révolution a donné un nouveau souffle à l’évènement multiculturel Esmaani, qui avait lieu régulièrement depuis trois ans au palais Abdellia.
L'évènement multiculturel Esmaani se renouvelle du 4 au 13 novembre au palais Abdelliya renouvelle du 4 au 13 novembre au palais Abdelliya

Grâce aux nouvelles ouvertures et aux nouvelles possibilités, grâce à la volonté d’un groupe de personnes d’apporter leur contribution au devenir du pays, Esmaani a pu enfin se constituer officiellement en une association humanitaire digne de ce nom.


Et c’est ainsi que depuis quelques mois, des équipes de bénévoles visitent régulièrement les établissements de santé et apportent leur soutien à des personnes hospitalisées, en tentant par des gestes simples de les accompagner dans la maladie. De la chaleur, de la musique, de l’amitié et de l’attention, pour rendre leurs conditions plus supportables.

L’évènement multiculturel Esmaani, qui aura donc lieu au Palais Abdellia du vendredi 4 au dimanche 13 novembre 2011, sera par le biais de l’expression culturelle et artistique, l’occasion de collecter des fonds pour l’association humanitaire. Grâce à la contribution des organisateurs et des artistes bénévoles , la manifestation comportera une exposition de peinture et de photos ouverte toute la journée, des ateliers et des jeux pour les enfants durant l’après-midi, et le soir, des concerts et des spectacles de danses de toutes les couleurs : musiques orientale, populaire, blues, jazz, rock, folk…Pour les rats de bibliothèques un marché de livres d’occasion sera ouvert durant toute la durée de l’évènement.

oct2011/esmaani-2011
Le groupe Esmaani, s’exprime par l’art, il croit en ce qu’il peut nous apporter par sa force expressive et par sa force esthétique, il croit en sa capacité à nous rassembler et à nous faire partager un moment de bonheur et d’intensité.

Contribuons donc par un moment de bonheur et de plaisir devant un spectacle, par une rencontre avec un tableau, une photo, un livre, par une rencontre avec l’art et l’artiste à soutenir nos proches et nos amis tunisiens qui ont besoin de nous. C’est grâce à ces petits gestes de solidarité qu’on peut restituer la dignité de vivre pour chacun.

publié le 27/10/2011

Source:Tuniscope

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka