In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie "L'Afrique fête la démocratie": Célébration culturelle (concert public et événement artistique ) avec la Fondation Mo Ibrahim lors de son Forum annuel en Tunisie (11-13 novembre 2011)

"L'Afrique fête la démocratie": Célébration culturelle (concert public et événement artistique ) avec la Fondation Mo Ibrahim lors de son Forum annuel en Tunisie (11-13 novembre 2011)

 

 

nov2011/mo-foundation-logoAxé sur le thème: «L’agriculture africaine: de la satisfaction des besoins à la création de richesse» ("Celebrating Africa: African Agricultre : From meeting needs to wealth creation"), ce Forum Annuel honore la Tunisie (« Tunisia is leading Africa »", dixit Dr.Mo Ibrahim, fondateur de Mo. Ibrahim Foundation, Conférence de presse du 22 juillet 2011 à Tunis) et offre également une belle visibilité à une culture au service du caritatif, puisque la Fondation Mo Ibrahim organise à cet effet un grand concert public, "L'afrique fête la démocratie", dont les recettes récolteés seront intégralement reversées au Croissant Rouge Tunsien.

nov2011/l-afrique-fete-la-democratie

A l'affiche, des artistes tunisiens de renom tels que Bendir Man, Badiaa Bouhrizi (Neyssatou), le groupe rap Armada Bizerta, le groupe de musique instrumentale Pop Corn Percussion, aux côtés de grandes stars africaines au rayonnement international comme Youssou N’Dour et Angélique Kidjo, Keziah Jones, ou encore le DJ fanco-marocain Cut Killer.

Durant le passage de Bendir Man au cours de ce concert animé par l'humoriste Lotfi Abdelli, qui aura lieu à la coupole d'El Menzah samedi 12 novembre 2011 à 18h00, le DVD du collectif de photographes tunisiens "Dégage" sera projeté sur grand écran, après avoir été brièvement présenté par l'animateur avant la prestation de Bendir Man.

Ensuite, une exposition de photos du même collectif sera visible au Palais des Congrès les 12 et 13 novembre 2011, et ce, tout au long des deux journées du Forum "L’agriculture africaine: de la satisfaction des besoins à la création de richesse". Ces 40 clichés qui accompagneront l'événement sont ceux-là même qui ont entamé une grande tournée en Europe, - hormis à Carthage, lors du Concert "Hymne à la Liberté" , où un sujet sur le collectif a été visionné sur grand écran - avec l'IMAoncert Mo à Paris comme point de départ, puis Narbonne, Arles, Berlin, Bruxelles, Toulon...

Voici le communiqué de Concert Mo :

"Les photos du collectif de photographes tunisiens « DÉGAGE » seront projetées pendant la soirée.
C'est la première fois que le travail de ces 12 photographes sera projeté en Tunisie après un long périple en Europe.
La Fondation Mo Ibrahim est fière d'accueillir pour le concert et la conférence:
« DÉGAGE » COLLECTIF de PHOTOGRAPHES TUNISIENS
Dès le 9 janvier 2011, douze photographes tunisiens, armés de leurs seuls appareils, étaient dans les rues de Tunis. Pendant deux mois ils photographièrent les évènements qui allaient bouleverser la Tunisie du Sud au Nord. Une sélection de leurs photos et un DVD de 24 minutes furent montrés dans de nombreuses capitales et villes européennes.
Ensemble, ils continuent ce travail de mémoire et, au terme des expositions en cours, donneront l'ensemble de leurs clichés aux archives tunisiennes.
Ce travail portant le titre " Dégage ! " est l'œuvre des photographes : Adib Samoud,Akram Meloman Belaïd, Amine Boussofara, Hanène Saïdi, Rafaa Lahiani, Rania Douraï, Rim Temimi, Saif Chaabane, Sélim Tlili, Yassine Hamrouni, Zeineb Henchiri. Le montage des photos est réalisé par Rim Temimi et Selim Tlili. la Commissaire d'exposition est Leila Souissi".


Pour en savoir plus sur le concert: concertmo.com

Pour en savoir plus sur le collectif: http://www.myspace.com/collectifdegage

Pour en savoir plus sur l'exposition itinérante du collectif (hormis Toulon): De l’IMA à Bruxelles, en passant par…Arles ! Périple du collectif de photographes tunisiens « Dégage »

et sur Toulon: La révolution tunisienne s'expose au "Liberté"

  

Jeudi 03 novembre 2011

TAG

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka