In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Béja: L'art plastique fête la liberté de création

Béja: L'art plastique fête la liberté de création

 

nov2011/Complexe-culturel-Beja2Une exposition de groupe organisée par des artistes plasticiens de divers horizons se clôt lundi à l'espace des arts au complexe culturel de Béja.

Parmi les artistes participants figurent Mohamed Menchari, Tarek Bouselmi, Mohamed-Ali Oueslati et Asma Lahrech.

Organisée depuis le 24 novembre par l'association Ammar Farhat des arts plastiques de Béja, l'exposition a été une occasion pour les amateurs d'art de découvrir 39 tableaux inspirés de nombreux thèmes mais ayant tous un point commun : la révolution et la volonté de ces créateurs de faire parvenir la voix de la liberté.


nov2011/maison-de-la -culture-Ammar-farhatParmi les thèmes abordés figurent le quotidien dans les régions, une lecture des spécificités du patrimoine de Béja, la révolution du 14 janvier, les rêves et espoirs des artistes et le droit à la différence.

Cette première exposition du genre a été organisée par l'association Ammar Farhat des arts plastiques de Béja créée après la révolution et dont l'objectif est de promouvoir les arts dans la région tout en offrant aux artistes une plate-forme de dialogue et de création ainsi qu'une meilleure visibilité à l'échelle régionale et nationale.

Lundi 28 Novembre 2011 12:57

Source: TAP

Le complexe culturel de Béja a également abrité les 18 19 et 20 novembre 2011 le Vaga Urban Fest. Au programme, performances et workshops de graffitis, avec les graffeurs Soudani Jawher "VA.JO", Moiin "Meen-Graff", et Nawfel "Nc-One".

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka