In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Inauguration à Monastir du 5e Salon national de la photographie

Inauguration à Monastir du 5e Salon national de la photographie

dec2011/monastirLe 5e Salon national de la photographie, baptisé cette année ''Tunisie multicolore'', a été inauguré samedi au complexe culturel de Monastir.

Cette expo collective qui regroupe 21 photographes amateurs et professionnels tunisiens, se poursuivra jusqu'au 31 décembre courant.

Les artistes traitent, dans leurs oeuvres, divers thèmes tels que les ruines et les paysages naturels, la femme rurale, la vie quotidienne tunisienne, la vieille ville ou encore la révolution du 14 janvier.

Outre le vernissage de l'exposition, le programme inaugural a été marqué par une rencontre sur le thème ''La photographie dans le paysage tunisien", animée par l'universitaire Myriam Zahra.

L'artiste Zakaria Chaibi a parlé, dans ce cadre, du concept de la photographie en tant que support privilégié de sauvegarde et d'archivage de la mémoire.

Le photographe Néjib Echokk a souligné l'importance de la protection de la propriété intellectuelle dans le domaine de la photographie et le rôle de l'Organisme tunisien de protection des droits d'auteurs (OTPDA), relevant dans ce sens l'absence d'un cadre légal réglementant cette question.

Les intervenants ont, par ailleurs, appelé à ne pas publier des photos personnelles sur les réseaux sociaux et à ne pas participer à n'importe quels concours pour éviter d'être victime d'escroquerie.

Dimanche, 11 Décembre 2011

source: TAP

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka