In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Exposition collective de photos : "Socialement vôtre"… à la Galerie Yahya

Exposition collective de photos : "Socialement vôtre"… à la Galerie Yahya

janv2012/Socialement-VotreLa photographie est à l'honneur au début de cette année avec l'exposition collective " Socialement votre ... ". Trois prodiges de cet art ont décidé de nous exposer leurs nouvelles œuvres en plein centre de Tunis à la Galerie Yahya au centre commercial Palmarium.

Connus et reconnus à l’échelle nationale et internationale, Marwen Trabelsi, Heithem Chebbi et Emir Ben Ayed ont à peine la trentaine et l’amour pour la photographie qui a dépassé la passion…

En voici la preuve avec leur passé photographique :

janv2012/emir-ben-ayedEmir Ben Ayed, cadet du trio âgé de 26 ans, est un jeune artiste qui se définit comme un auteur d’image jouant un rôle de photographe dans une société pleine en mutation. D’après ce jeune talent, la photo est avant tout une histoire, un destin, une route que le regard de l’artiste trace pour guider le regard de son prochain.

janv2012/heithem-chebbiHeithem Chebbi, reconnu artiste photographe au niveau international, est un jeune chercheur universitaire et aussi doctorant qui a suivi une formation en arts graphiques puis a enchainé son parcours en enseignant la photographie publicitaire.

Cet artiste a représenté la Tunisie à plusieurs reprises en France, en Belgique, en Allemagne, au Maroc, au Liban, en Mauritanie et bien d’autres pays encore… En septembre 2009, il obtient le prix du meilleur sujet à la rentrée photographique symbolique de Bait Elbannani à Tunis.

janv2012/Trabelssi-marwenL’ainé de ce trio, Marwen Trabelsi, du haut de ses 32 ans, possède déjà un palmarès a son actif. C’est suite à une formation en art et communication qu’il a commencé à exposer et participer à plusieurs festivals photographiques et cinématographiques en Tunisie, en Allemagne, en France, en Italie, au Cameroun, au Nigéria et au Maroc. Ses œuvres ont valu de nombreux prix nationaux et internationaux, parmi ses succès on va citer le 1er prix de la photographie à Festimed en 2008, lors du festival de la Méditerranée de la photographie ou encore le coup de cœur du jury au 18ème festival international des images et des sons de Pontivy Morbihan en France en 2011.

C’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons le 5 janvier afin de pouvoir assister au vernissage. Quant à l’exposition, elle se tiendra à la galerie Yahya jusqu’au 28 janvier 2012.


janv2012/affiche-Expo-socialement-votre

 

 

          janv2012/exposition_Socialement-Votre 

 

 

 

Sonia Redissi

 

 Source: Tunivisions

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka