In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Portraits d’artistes à la maison de la culture Ibn-Khaldoun: Les clichés éternels

Portraits d’artistes à la maison de la culture Ibn-Khaldoun: Les clichés éternels

 

janv2012/JTC-afficheLorsque le photographe s’intéresse  au monde du théâtre c’est surtout la scène et ses scintillements qui retiennent son attention.

Ainsi, plusieurs artistes-photographes ont à leur actif de  nombreuses photographies de plateaux dans lesquelles ils  donnent libre cours à leurs approches techniques et  esthétiques.

Depuis ses débuts, le théâtre tunisien a de la sorte été prolongé par une continuité photographique, riche de milliers de documents.

Il est toutefois un domaine où les œuvres sont rares. En effet, peu de photographes ont envisagé le portrait d’artiste en tant que thème de leur œuvre.

A travers une exposition-photo baptisée ‘’portrait d’artistes’’, la 15e session des Journées théâtrales de Carthage rend hommage à plusieurs figures du théâtre tunisien. Qu’il soit en noir et blanc ou en couleurs, qu’il soit réalisé en studio ou pris sur le vif, le portrait révèle aussi bien le jeu du photographe avec la lumière que les beautés souvent cachées d’un visage.

Cette exposition réunit un nombre de portraits, en noir et blanc, de talentueux et brillants comédiens qui ont laissé leurs empreintes dans le théâtre tunisien tels que: Hamadi Jaziri, Hbiba Msika, Ahmed Bouleymane, Zohra Faïza, Issa Harath, Hamda Ben Tijani, Hattab Edhib, Hlima Daoud, Lamine Nahdi et Wafa Salem. Ces clichés d’artistes sur d’autres artistes, ce dialogue de photographes avec les femmes et les hommes de théâtre est porteur d’esthétique,  de poésie et d’une grâce qui illumine chacune des œuvres  exposées.
 

Ajouté le : 13-01-2012

Source: La Presse de Tunisie

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka