In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Le prix Néjib Belkhodja des arts plastiques décerné à Mme Dalizar Chtourou

Le prix Néjib Belkhodja des arts plastiques décerné à Mme Dalizar Chtourou

anv2012/prix-Nejib-Belkhodja-Dalizar-ChtourouLe prix Néjib Belkhodja des arts plastiques a été décerné, samedi après-midi, au musée de la ville de Tunis à Mme Dalizar Chtourou pour son tableau triptyque intitulé «liberé».

Ce prix d'une valeur matérielle modeste (mille dinars) a été institué par la fédération tunisienne des arts plastiques en hommage à la mémoire du peintre disparu Néjib Belkhodja, connu pour ses oeuvres basées sur la géométrie et la recherche architecturale liées à  la médina de Tunis.

Ce prix récompense l'oeuvre de Mme Dalizar Chtourou dans cette exposition qui comporte 170 oeuvres de plus de 100 artistes parmi les amateurs, les professionnels et ceux qui résident à l'étranger.

Les organisateurs de cette exposition déplorent cependant la faible fréquentation des lieux et le fait que la commission d'achat relevant du ministère de la culture n'ait acheté que dix oeuvres moyennant une enveloppe globale estimée à 17 mille dinars.

Dans ce contexte, des membres de la fédération ont demandé la prolongation de la durée de l'exposition et invité la commission d'achat à revisiter les lieux dans le but d'accuérir d'autres oeuvres, outre le réexamen de la composition de la commission dans un proche avenir.

janv2012/prix-Nejib-Belkhodja-Dalizar-Chtourou-detail

Samedi, 14 Janvier 2012

Source: TAP 


 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka