In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie "Signes de rencontre" et un travail à quatre mains, entre Nja Mahdaoui et Agostino Ferrari

"Signes de rencontre" et un travail à quatre mains, entre Nja Mahdaoui et Agostino Ferrari

evrier2012/signes_de_rencontreLe Centre National d'Art Vivant du Belvédère (Tunis) accueillera du 3 au 29 février 2012 une exposition de l'artiste milanais Agostino Ferrari.
Intitulée "Signes de rencontre", cette exposition est  réalisée sous la direction artistique du Pr. Martina Corgnati de l'Accademia Albertina delle Belle Arti (Turin), avec la participation du célèbre calligraphe tunisien Nja Mahdaoui.

Agostino Ferrari a choisi ce moment pour présenter, pour la première fois en Tunisie, une importante série d'oeuvres de grandes dimensions datant des dix dernières années (de la série "Palinsesti", "Interno-Esterno" et "Oltre la soglia") et pour réaliser un travail original à quatre mains avec Nja Mahdaoui, dans une véritable performance qui aura lieu le jour de l'inauguration dans une salle du Centre National d'Art Vivant.
 

Le public sera également invité à apposer un signe, un graffiti, une image ou n'importe quelle autre trace sur une grande toile (500x120 cm) que l'artiste a volontairement laissée "ouverte", "inachevée", afin qu'elle puisse être "finie" grâce au partage d'expériences des personnes présentes, en hommage à cette Tunisie nouvelle.
 

Le projet sera entièrement filmé par un jeune metteur en scène italien Matteo Bernardini afin de réaliser un film documentaire qui sera présenté prochainement en Italie.
 

L'exposition est organisée avec la collaboration de l'Institut culturel italien de Tunis.
 

Mise à jour le Samedi, 28 Janvier 2012 11:46
 

Lire l'article sur:
www.tap.info.tn

Source: Tunisie radio.com

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka