In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie La Tunisie à la 2ème biennale méditerranéenne d'art contemporain d'Oran du 29 au 31 mars 2012

La Tunisie à la 2ème biennale méditerranéenne d'art contemporain d'Oran du 29 au 31 mars 2012

biennale-med-d-art-contemp-oranTrois artistes tunisiennes Zahra Meriem, Faten Rouissi et Lamia Guemara ont été sélectionnées pour participer du 29 au 31 mars 2012 à la 2ème Biennale méditerranéenne d'art contemporain d'Oran (Algérie), ayant pour thème "Jeune création contemporaine".

Autour de la peinture, la sculpture, l'installation, la photo, la vidéo, le design et la performance, les diverses oeuvres seront exposées au Centre Culturel Emir Abdelkader, à la Médiathèque et au Musée des beaux arts Ahmed Zabana à Oran.

"Les créations des artistes tunisiennes retenues parmi 140 artistes des pays méditerranéens ayant déposé des dossiers de candidatures, témoignent d'un grand professionnalisme" a affirmé l'artiste oranais Sadek Rahim, assistant curateur de la biennale à l'Agence TAP.

En effet, "le travail de ces trois artistes femmes tunisiennes a été sélectionné vu la qualité de l'oeuvre que chacune propose sachant que nous avons privilégié que leur participation soit centrée sur les installations et la photo" explique l'artiste algérien dont le travail combine assez souvent l'installation et la photographie, technologie et design.

Outre les trois artistes tunisiennes, participent à cette deuxième biennale 39 artistes de neuf pays des deux rives de la Méditerranée à savoir éventuellement l'Algérie mais aussi le Maroc, l'Egypte, la Palestine, la Syrie, la Grèce, l'Italie, la France et l'Espagne.

Organisée pour la première fois du 27 au 29 novembre 2010, à l'initiative de l'association Hadarett-El-Ain ''Civ.Oeil'' d'Oran, cette biennale constitue selon les organisateurs "une démarche culturelle et citoyenne fédérée par l'échange humain et le partage, en rendant accessible l'art contemporain au grand public et en permettant à l'artiste de trouver son public, car il est la figure centrale de l'art".  

Source : Tunisie.co
publié le 08/02/2012

Liste des participants 2012

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka