In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Sousse - Mahdia - Kairouan Jeudi 5 avril 2012 - Institut Supérieur des Arts et Métiers de Mahdia - Journée artistique: Atelier de Peinture

Jeudi 5 avril 2012 - Institut Supérieur des Arts et Métiers de Mahdia - Journée artistique: Atelier de Peinture


Avril2012/Journee-artistique-Institut-Superieur-des-Arts-et-Metiers-de-MahdiaÉvénement à l’Institut Supérieur des Arts et métiers de Mehdia: Journées artistiques ouvertes

La Première journée aura lieu la première semaine après les vacances de printemps. Elle est fixée pour le 5 Avril 2012.

Encadrée par : Kerim EZZINE, Rafik BOUSSNINA, Myriam ZAHRA.


Programme :

Chaque semaine, on entame une spécialité après avoir fixé le contenu des réalisations à faire.

Les journées artistiques ne consistent pas uniquement à faire des peintures ou des sculptures ou peu importe la pratique artistique à faire. Il s’agit essentiellement d’acculturer les étudiants artistiquement ; les ateliers seront encadrés au niveau de la technicité dans chaque discipline d’arts et dans les différents processus de réalisation et au fur et à mesure informer les étudiants sur les grandes lignes qui caractérisent chaque mouvement artistique ou artiste choisis comme source d’inspiration. Cela pourra être verbalement énoncé et résumé sur des papiers à distribuer pour les étudiants présents afin que la pratique soit consciente et englobe un tout.

5 Avril 2012 : Atelier de Peinture

Artistes choisis : Jackson Pollock, Vladimir Kandinsky, Joan Miro


Avril2012/Jackson-Pollock

Tâche à faire de la sorte :

Le but de cet atelier est de réaliser des fresques géantes peintes sur de la toile soit à la manière de chaque artiste soit une reproduction de leurs célèbres œuvres qui ont marqué l’histoire de l’art moderne et contemporain. Les fresques seront accrochées à la fin de la journée et réparties sur les différentes façades de l’Institut.

Avril2012/Vladimir-Kandinsky

Il s’agit d’atelier dont la participation est ouverte à chaque étudiant.

La répartition des étudiants volontaires en trois groupes et encadrés par chaque enseignant. (La collaboration est permise). Il s’agit essentiellement d’une interaction entre étudiant et l’atelier, voire à son institution. La participation à l’atelier doit être sans appel à participation mais l’étudiant doit s’inviter lui-même à cet évènement en voyant l’atelier dans la cour de notre ISAMMehdia.

Avril2012/Joan-Miro

FB Event