In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Outside Tunisia Jeudi 3 mai 2012 - Galerie Les Filles du Calvaire, PARIS - "Précipités" - 1ère exposition personnelle d'ISMAÏL BAHRI

Jeudi 3 mai 2012 - Galerie Les Filles du Calvaire, PARIS - "Précipités" - 1ère exposition personnelle d'ISMAÏL BAHRI

mai2012/ISMAIL-BAHRI-PrecipitesISMAÏL BAHRI - Précipités // JORIS VAN DE MOORTEL - Erratum for 3 guitars and a metronome : VERNISSAGE COMMUN LE JEUDI 3 MAI 2012 DE 18H à 21H à la Galerie Les Filles du Calvaire, 17 rue des filles du calvaire, 75003 PARIS

[ ISMAÏL BAHRI - Précipités ]

 

Première exposition personnelle d'Ismaïl Bahri. Cet artiste vit entre Paris et Tunis depuis une dizaine d’années et développe un univers singulier, mêlant une culture orientale à des références philosophiques et conceptuelles européennes, dont le socle formel questionne des problématiques purement plasticiennes.

 

« Polymorphe, son art passe par la photographie, la vidéo, le dessin ou l’installation comme autant de moyens de rejouer l’acte du « retrait », de faire naître sinon un événement, du moins une posture face à lui. Et si elle paraît insaisissable, se défiant des codes et de la représentation, la démarche de l’artiste n’a rien d’une dérobade. […]Phénoménologie de l’infime, sa démarche s’impose un repère qui magnétise le regard, l’y accroche et déroule alentour l’écoulement du monde. […]"

 

Texte de Guillaume Benoît, in Semaine, éditions Analogues, mai 2012

 

Avec le soutien du Centre National des Arts Plastiques (aide à la première exposition), ministère de la Culture et de la Communication.

 

FB event