In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Tunis Du jeudi 7 au mercredi 20 juin 2012 - Musée de la ville de Tunis - Exposition annuelle de l'Union des Artistes Plasticiens Tunisiens 2012

Du jeudi 7 au mercredi 20 juin 2012 - Musée de la ville de Tunis - Exposition annuelle de l'Union des Artistes Plasticiens Tunisiens 2012

aida-kchaou-khroufAida Kchaou Khrouf participe à l'exposition annuelle de l'Union des Artistes Plasticiens Tunisiens 2012 , du 7 au 20 juin au Musée de la ville de Tunis (le palais Kheireddine rue du Tribunal, la Médina) avec un tableau qui a pour titre "le croisement du désert".

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Energie de la mer


L'état de la mer m'a toujours inspirée et impressionnée.Qui ne peut s'émouvoir devant ce mélange de force et de fragilité , l'immensément petit et l' immensément  grand ne faisant qu'un.
J'aime fermer les yeux devant la mer pour sentir son énergie  en essayant de la sauvegarder au plus profond  de moi. Actuellement la réalité est tout autre ,la plage de mon enfance  a disparu pour laisser  place aux industries par conséquent , je  ne ressens plus que l'appel de sa détresse devant la nonchalance ,l'insouciance et l'indifférence humaine .Le message que je voulais transmettre à travers mes oeuvres s'est imposé à moi :
" Peindre l'énergie de la mer en détruisant l'illusionnisme traditionnel et ne garder du réel que l'émotion "

Aventurière en permanence et ne pouvant l'être qu'avec la peinture,j'ose, j'aime prendre des risques en fabriquant des médiums pour rechercher de nouveaux effets de matières. Utilisant à la fois le mat et le brillant, l'aléatoire et le combinatoire , la transparence et l' opacité dans un aller- retour entre sensations et ondes marines ne suivant que  l'instinct orchestré par l'émotion pour faire resurgir de l'abstrait un imaginaire marin.

Par mes toiles, je me bats en tant qu'artiste pour que l'engagement envers notre mer et contre cette pollution ne se brise pas, comme les vagues sur le rivage.

 

aida-kchaou-khrouf-big