In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Tunis Samedi 23 juin 2012 - Médiathèque de l'Ariana - "Rêve en couleurs" - Exposition collective d'arts plastiques

Samedi 23 juin 2012 - Médiathèque de l'Ariana - "Rêve en couleurs" - Exposition collective d'arts plastiques

Imen-BoudenExposition collective "Rêve en couleurs" Samedi 23 juin 2012 à 19h00 à la Médiathèque de l'Ariana


EXPOSITION DE GROUPE DE L’ATELIER
‘FINE ARTS’

‘Rêves en couleurs’

‘Rêves en couleurs’ est une exposition qui reflète deux mondes différents : celui des enfants et celui des adultes évoluant dans un même espace créatif. Peinture spontanée et franche, peinture naïve mais chargée de beaucoup d’émotions. Deux univers remplis d’une belle palette chromatique et d’une intense affection qui transportent le spectateur dans un monde différent.

C’est une explosion de couleur que les enfants de l’atelier ‘fine art’, animé par Mme Houda Henteti Errais et assistée par Mme Magui Alouen, se feront un plaisir de vous faire découvrir à travers de multiples sujets fruits de leur imaginaire, de leur préférence pour les animaux et autres.

Quant aux adultes, et toujours sous l’œil bienveillant de Mme Errais, ont donné libre cours à leur fantaisie et créativité pour le bonheur visuel de tout le monde et avec l’amour du partage de leur art. Quelques élèves ont choisi de rendre hommage à un grand maître de l’histoire artistique tunisienne : feu le peintre Aly Ben Salem. Diverses sensibilités se sont exprimées face à l’univers du maitre revu au goût personnel de chacun.

Cette exposition vise, par ailleurs, un but pédagogique celui de donner un aperçu sur l’histoire de la peinture de la préhistoire à nos jours. Pour ce, un recueil intitulé ‘Regard sur histoire de la peinture’ sera offert à tous les participants. Ce recueil a été pensé par Mme Errais et réalisé par Mme Amel Nébli.

Sous l’égide du commissariat régional de l’Ariana, cette manifestation se tiendra, à partir du samedi 23 juin, à la médiathèque de l’Ariana à 18h et se prolongera jusqu’à la fin du mois de juin.

Imen Bouden: mon hommage à un grand maître Aly Ben Salem:

Imen-BoudenFB Event