In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Outside Tunisia Du mercredi 18 au dimanche 22 juillet 2012 - Compagnie Terrain Vague, "Chalon dans la Rue", France - "Zut !" et "Carte de Séjour"

Du mercredi 18 au dimanche 22 juillet 2012 - Compagnie Terrain Vague, "Chalon dans la Rue", France - "Zut !" et "Carte de Séjour"

Compagnie-Terrain-Vague2La Compagnie Terrain Vague à CHALON DANS LA RUE présente:

ZUT ! du 18 au 22 Juillet à 21h30
départ Place de la Première Division Française Libre
création 2011
le long du trottoir

18 au 22 Juillet 2012 - ZUT ! CHALON DANS LA RUE - 19h37 : t'écris quoi là ?

Le corps tatoué, maquillé, masqué, se représente et ouvre le parloir d’une rue publique qui répudie ou qui acclame. L’équipage de la compagnie terrain vague se remarque de graffitis, "bruits", et autres déclarations de passage. La peau prend ainsi la parole, elle réplique. Cette manifestation cutanée donne chair à la ville de tous les jours, à l’heure où, en France un maire déclare : «Ces gens-là, il y en a trop dans cette ville, nous souhaitons qu’ils aillent ailleurs». D’une rue parcourue à l’autre, l’expression des émotions spontanées des passants, sous-titre la place publique.

Interprètes : Annick Bouissou, Marine Midy et Olivier Mansard,

Direction artistique : Dorsaf Ben Nasser,

Technicien : David Baudenon et Étienne Exbrayat.

Avec le soutien de : du Lieu Noir à Sète, du pOlau (pole des arts urbains) à Tours, de La Blanchisserie à Ivry-sur-Seine, et de la Gare Franche à Marseille - Coproductions : par la Direction Générale de la Création Artistique du Ministère de la Culture, La Paperie Centre National des Arts de la Rue, et le Théâtre des Bernardines - Merci à : L'Usine Hollander et L'Art ou Libre.

Compagnie-Terrain-Vague1
CARTE DE SEJOUR le 20 juillet à 16h
présentation de projet dans le verger
création 2013
le long du rivage

20 juillet à 16h CARTE DE SÉJOUR en présentation de projet dans le verger de Chalon dans la rue
À table ! Au menu : les phénomènes naturels et les activités humaines qui façonnent les rivages.
Puisque nous voulons vivre au rythme d’une société mondiale, l’équipage de la Compagnie Terrain Vague se tourne vers l’eau et l’hôte pour questionner l’hospitalité.

En exil des idées reçues, l’expédition Carte de Séjour forme un «espèce d’espace autre» provisoire.

Un alter-récit se constitue à partir de ce que l’on trouve sur le rivage. Il se mange selon la récolte et se rapporte à l’oral en français, en espagnol, en tunisien, en anglais, en allemand... Il s’écrit sur la route, et se publie sur le chemin. Une correspondance intitulé «l’hôte a mon image» préfigure les représentations.


Compagnie-Terrain-Vague2
www.compagnieterrainvague.fr


FB Event


Et du...

26 au 30 septembre - ZUT ! TUNIS - Festival Dream City.
Le corps maquillé, masqué, se représente et convoque le parloir de la rue publique. L'expression des émotions spontanées des passants, sous titre le sol de la ville de tous les jours. L’acte surréaliste et sa capacité à créer du lien et du désordre démultiplie les regards sur la médina pour aller au delà des récits dominants, à l’heure où, à Tunis se déclare, sur les murs, le mot Zah ! Qui veut dire : «C’est dommage ! On est emmerdé ! C’est perdu ! On a raté quelque chose ! On est inquiet ! C’est tant pis ! Notre affaire n’a pas eu lieu. En anglais, c’est la loose. C’est à dire j’ai perdu la balle. En français, c’est mort. Cela traduit le mécontentement, que l’on utilise souvent en ce moment. C’est Zut ! Zut ! Alors !» (Extrait d’un micro trottoir réalisé le 27 et 28 Mai 2012 à Tunis)
Le Festival Dream City à Tunis

Compagnie-Terrain-Vague3Pour en savoir plus sur la compagnie:

La compagnie terrain vague associe acteurs, danseurs, musiciens, plasticiens, vidéaste, éclairagiste, cuisinier, géographe, coiffeur... dans lafabrique de propositions artistiques hybrides qui se cuisinent en regard de la situation. Des parcours, spectacles, installations, interventions, performances s'inventent selon les circonstances en interaction avec une population et l'environnement social, géographique, politique, et urbanistique... Gestes, répliques, sons, et autres sources du langage sont sélectionnés, adaptés et structurés et se manifestent dans la ville de tous les jours dans des lieux de passage, un hangar, un hall, sur les toits, les berges, les murs, les quais, en cabane, en vitrine, sur un parking, à la radio, au théâtre... Destinations :Choisy-le-Roi, Paris, Montreuil, Berlin, Fontenay-sous-Bois, Machedayer, Arpajon, Taverny, Bruxelles, Portes d’Orléans, Aurillac, Champigny-sur-Marne, Portes des Lilas, Villejuif, Sète, Angers, Saint-Pierre-des-Corps, Ivry-sur-Seine, Tunis, Villeneuve-lès-maguelone, ...