In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Tunis Mercredi 8 aout 2012 - 6ème Rentrée symbolique de l'année photographique - Beit el Bennani, La Médina Tunis.

Mercredi 8 aout 2012 - 6ème Rentrée symbolique de l'année photographique - Beit el Bennani, La Médina Tunis.

rentree-photo2012Pour sa sixème année consécutive, Beit el Bennani se propose d’organiser « La Rentrée symbolique de l’année photographique ».

Le thème choisi pour cette édition est Le café.
La découverte du café se situe là où on a découvert la plus ancienne trace d’une présence humaine, son histoire est donc intimement liée à celle de l’homme. Boisson tonifiante aux milles saveurs, le café se répandit dans le monde entier et fit parti des cargaisons des grands voyageurs car le café demeure un des meilleurs présents que l’on pouvait faire lors des rencontres fortuites ou des rendez-vous pris. Que ce soit au petit déjeuner ou entre deux courses en ville si ce n’est le soir accompagnant les étudiants dans leurs études, le café est beaucoup plus qu’une simple boisson, au point que le cinéma, la littérature et la chanson ont en fait un thème à part entière.

Le thème comporte tout ce qui concerne le café ; aussi bien les locaux : cafés maures, cafétérias de quartier, terrasses des grands cafés, ainsi que les produits ; grains, torréfaction, machines à café, que la manière de le faire et de le servir ; zazoua, tasse de café, …
Toutes les démarches et les styles de photographies sont à priori acceptés ; prise de vue sur le vif, photo de studio, montage photo, effets spéciaux, le jury est souverain pour refuser les photographies qui lui paraissent ne pas être conforme aux exigeances de qualité et de présentation.

Rentree-Annee-Photographique
Trois prix seront remis aux auteurs des trois meilleures photographies.

Jury :
Président : Kais Boussen (Photographe et amateur d’art)
Membres :
Ahmed Zelfani (Enseignant de photographie)
Abderrazek Kéchine (Photographe)
Mamiya Taktak (architecte)
Hela Lamine (Enseignante beaux-arts)
Réprésentation de la maison Bondin
Réprésentation des éditions Cérès
Rapporteur : Mohamed Bennani
MessagePhoto/vidéoQuest

FB Event

 

Beit el Bennani