In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Concours/Appel APPEL À CANDIDATURE « Il était une fois Tunis »

APPEL À CANDIDATURE « Il était une fois Tunis »

le-bain-maure-A

La Galerie Ammar Farhat ouvrira la saison 2012/2013 avec une exposition collective qui aura pour titre :

« Il était une fois Tunis »

Loin de l’anecdotique et du nostalgique, cette exposition parlera plus du présent que du passé ; l’histoire ne s’écrit-elle pas toujours au présent ?

Contes populaires, photographies anciennes, tissus, arts populaires, matériaux anciens, et mille autres pistes peuvent être envisagées dans cette redécouverte de ce que nous avons été et de ce que nous sommes encore.

Un des problèmes récurrents de nos dirigeants de part l’histoire est qu’ils ont presque toujours opté pour la politique de la table rase en effaçant le passé et en considérant que l’Histoire commence avec eux ! Cette arrogance idéologique a des conséquences désastreuses.
le-bain-maure-A

Le bain maure - Abdelaziz Gorgi (1990) gouache sur papier 21X30cm


Différentes tentatives artistiques ont essayé de renouer les liens du passé et du présent avec plus ou moins de réussite. C’est cet exercice difficile que les artistes contemporains participants à cette exposition vont jouer pour nous faire revisiter notre ville dans un dialogue perpétuel entre ce qui fut et ce qui sera.

« Pour liquider les peuples, on commence par leur enlever la mémoire. On détruit leurs livres, leur culture, leur histoire. Puis quelqu'un d'autre leur écrit d'autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire.
Ensuite, le peuple commence lentement à oublier ce qu'il est, et ce qu'il était. Et le monde autour de lui l'oublie encore plus vite. »

Milan Hübl (Ecrivain Tchèque)

APPEL À CANDIDATURE POUR TOUT ARTISTE INTÉRESSÉ VEUILLEZ ENVOYER UN DOSSIER AVANT LE 30 AOUT MERCI
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka