In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Bientôt la 3e édition de Dream City - Paroles d’artistes

Bientôt la 3e édition de Dream City - Paroles d’artistes

dream-city-paroles-dartistesUn grand évènement se prépare, et ce, à peu près depuis deux ans. Il s’agit de la 3e édition de Dream City, le festival d’arts contemporains qui a lieu dans les espaces publics.
Ce concept, créé par Selma et Sofiane Ouissi, a suscité l’intérêt de tous les artistes soucieux de «faire autrement» et d’explorer de nouveaux espaces non conventionnels. Lors des deux dernières éditions (2007, 2010), Dream City a réussi à drainer des foules curieuses et assoiffées de créativité. Le collectif organisateur a même été sollicité par des acteurs culturels du monde arabe en vue d’adapter le concept à leurs villes respectives.

L’édition 2012, qui aura lieu du 26 au 30 septembre à la Médina de Tunis, puis du 5 au 7 octobre à Sfax, est également, invitée à se reproduire lors de «Marseille Province 2013», capitale européenne de la culture.
«L’artiste face aux libertés», tel est le thème de la nouvelle session internationale. Chaque artiste tentera de répondre à cette question de l’art et de la liberté en proposant des métaphores, des expressions ou des performances, après avoir puisé dans son «sensible» confronté à sa société en plein changement.

dream-city-paroles-dartistes

Une quarantaine d’artistes tunisiens se sont rencontrés pendant 9 mois pour réfléchir et développer leurs concepts  dans le cadre des «Remue-dreams», rencontres mensuelles organisées par le collectif Dream City, chaque fois, dans un espace différent de la Médina de Tunis. Des spécialistes de l’art de la rue, des sciences humaines, de la communication, de toutes sortes de disciplines concernant l’humain, font preuve de générosité intellectuelle en proposant des outils pratiques, des conseils et des idées ouvrant de nouveaux possibles…

Ainsi, la parole individuelle, associée à la vision du monde de l’autre, est devenue grâce à ces remue-dreams, collective et engagée, exprimant le désir d’un monde nouveau qui sait combattre ses maux et qui sait vivre de ses «mots»…

Source : www.lapresse.tn - 04-09-2012

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka