In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Détour par Zarzis, Lihidheb Mohsen, l'artiste recycl'ART

Détour par Zarzis, Lihidheb Mohsen, l'artiste recycl'ART

Lihidheb-Mohsen-Zarzis_10Philosophe, Essayiste, Penseur, Poète, Environnementaliste......,

 

Lihidheb Mohsen est aussi un grand artiste qui, n'utilise ni pinceau ni toile, mais accompagne les objets dans leurs formes, couleurs, lumières, dimensions et aura, pour les aider à exprimer la beauté sublime de la nature. Et puisqu'il utilise uniquement des objets qui viennent directement de l'autre coté de la mer Méditerranée, avec le levée du soleil et sur les vagues de la providence, l'attachement et la communication de l'artiste avec cet alphabet et lettres du langage de la nature, sont fructueux et créatifs. D'ailleurs, il laisse les objets s'exprimer, les  inspirations mûrir et les idées, instinct, mouvement, temps, espace, lumière, entrer dans une danse tourbillonnante jusqu'à la transe.

Lihidheb-Mohsen-Zarzis_05

C'est une action avec la nature qu'il a entreprise depuis 13 ans. Une action qui a été converti en configurations artistiques d'action art, idées acquises et une centaine de poèmes parlant de sa relation avec les oiseaux, les tortues et les dauphins.


Lihidheb-Mohsen-Zarzis_9
Pour la première fois dans le monde, une action artistique, parvient à articuler l'intellect humain par l'animation des objets, dans une corrélation de symbiose et d'interaction. En vérité, ce sont les enfants des écoles, qui ont été les plus enchantés de cette action et son espace artistique, où ils ont appris à respecter effectivement la nature et se surprirent en train de voltiger entre les idées, les couleurs, les formes et les sentiments du bonheur de vivre.


Lihidheb-Mohsen-Zarzis_03
Monsieur Lihidheb a eu un Diplôme du World Guinness Record, pour le nombre d'objets récoltés sur les plages de Zarzis. Un film documentaire a été tourné sur cette eco-action et 43 bouteilles avec messages ont été reçu  et il en a envoyé 78 avec des slogans appelant au respect de la nature et la mer, ce qui lui permit la connaissance d'une dizaine de personnes du bassin méditerranéen à travers ce moyen rudimentaire.


Lihidheb-Mohsen-Zarzis_02
"Ce n'est pas un travail, ni un hobby, c'est une action" a-t-il écrit sur le mur de son "Musée" mémoire de la mer Zarzis. Car il propose le fait de s'intéresser aux problèmes de l'environnement au même niveau de l'intérêt qu'on porte au fait de manger, boire et dormir et considérer le nettoyage une action naturelle dans le vécu de touts les jours. C'est pour cela qu'il essaye à travers le recyclage artistique de convaincre et persuader les jeunes pour oeuvrer à un monde meilleur.


Lihidheb-Mohsen-Zarzis_06    Lihidheb-Mohsen-Zarzis_11
Source : www.eng.fsu.edu

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka