In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Sidi Bou Saïd Du Samedi 17 Novembre au 7 Décembre 2012 - Palettes de Coeur de l'artiste peintre Caroline Degroiselle - Galerie Saladin, Sidi Bou Said.

Du Samedi 17 Novembre au 7 Décembre 2012 - Palettes de Coeur de l'artiste peintre Caroline Degroiselle - Galerie Saladin, Sidi Bou Said.

caroline-degroiselle-galerie-saladin-eventAprès son exposition en Nouvelle-Calédonie : « Au gré du vent des mers », puis celle de Paris à la galerie Thuillier dans le Marais, l’artiste calédonienne arrive à Sidi Bou Saïd pour offrir les « Palettes de son cœur » à la Galerie Saladin.


Le Directeur de la Galerie Saladin Ridha Souabni a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition
"Palettes de Coeur" de l'artiste peintre" Caroline Degroiselle" le Samedi 17 Novembre 2012 à partir de 18h .
L'exposition se poursuivra jusqu'au 7 décembre 2012

Une quarantaine d’œuvres aux thèmes variés seront présentées. La mer , les océans, les fleurs de son jardin soleil, sont les éléments vitaux dans le cœur de ce peintre. L’artiste vit et peint en Nouvelle-Calédonie sur cette île française du bout du monde, un « bateau ivre » au milieu de l’océan Pacifique à 20 000 kms de la Tunisie !

On retrouve dans ses toiles cette énergie très spéciale , cette présence privilégiée de la lumière, cette exubérance de la nature, cette force des éléments. Les techniques mixtes, aquarelle, pastel, acrylique sont des outils au gré de l’humeur de sa passion-création, libre et loin de tout académisme. Il en résulte une signature reconnaissable entre mille. Comme l’écrit Mustapha Chelbi , « ...Caroline Degroiselle possède une écriture réservée et audacieuse, sérieuse et volcanique, violente et tendre, conventionnelle et rebelle. Sa palette, courageuse et belle, chaleureuse et surprenante , émeut charme et bouleverse… »


Caroline-degroiselle-sidi-bou-said
Galerie Saladin
FB Event