In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Tunis Du Vendredi 16 au 24 Novembre 2012 - Mon cinéma à Moi, exposition urbaine de photographies - Avenue Habib Bourguiba (allée centrale), Tunis.

Du Vendredi 16 au 24 Novembre 2012 - Mon cinéma à Moi, exposition urbaine de photographies - Avenue Habib Bourguiba (allée centrale), Tunis.

mon-cinema-a-moi-event« Mon cinéma à Moi » Une action de sensibilisation à la disparition des salles de cinéma en Tunisie L’action « Mon cinéma à moi » a commencé par un appel destiné aux citoyens tunisiens les invitant à prendre en photos la salle de cinéma qui leur tient à cœur. Ces salles peuvent être en cours d’exploitation, désaffectées ou transformées en magasins, restaurants ou autres. Elle se clôture par une exposition urbaine des photos reçues à l’occasion des journées cinématographiques de Carthage et cela sur l’avenue Habib Bourguiba. Cela permettrait, lors de ce grand évènement cinématographique, de relever le problème endémique de disparition des salles de cinéma en Tunisie.

Au-delà de cet acte de témoignage, par la photo, de l’état actuel des salles de cinéma, nous avons voulu permettre aux citoyens de revisiter un espace dans lequel ils ont vécu des moments de cinéma, partagé un film avec des gens et se sont ainsi inscrits dans un espace de lien social. L’acte de photographier devient ainsi un acte d’appropriation de la salle de cinéma, une prise de conscience de ce qu’elle est devenue et un positionnement spontané par l’image vis-à-vis de la disparition ou la détérioration de ces précieux espaces. L’action « Mon cinéma à moi » se définit ainsi comme citoyenne et cinématographique à la fois, elle vise à rendre le citoyen un acteur important dans la défense de ses acquis culturels et des salles de cinéma en premier lieu.


mon-cinema-a-moi

www.atacinema.org

Association Tunisienne d'Action pour le Cinéma (ATAC) FB Group

expositions-JCC