In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Espaces historiques El Hamra Théatre de Tous les Arts, Tunis

El Hamra Théatre de Tous les Arts, Tunis

el-hamra-theatre-art-tunis-logoResponsables : Ezzeddine Gannoun et Leila Toubel  
El Hamra – 28, rue El Jazira – 1000 Tunis
Tel & Fax : +216 71 320 734

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.theatrelhamra.com

FB Page

El Hamra ou Al Hambra, comme on l’appelait à l’époque ou c’était une salle d’exploitation cinématographique, est située au 28, rue El Jazira, une des rues commerçantes des plus animées de la capitale qui constitue la jonction entre Tunis la médina et Tunis la ville européenne.

Deuxième salle de cinéma à Tunis, Al Hambra a inauguré ses activités le 30 Septembre 1922 avec la projection du film « LE DEMON DE LA HAINE » et fut l’une des salles des plus célèbres de la capitale pendant les années 30/40. Les films hindous et égyptiens, aussi bien les comédies musicales que les mélodrames, drainaient un public très large.

Puis, faute d’activités, la salle perdît son public et ferma les portes pendant quinze ans… elle était ruinée et agonisante quand un aventurier débarqua avec un rêve... celui de créer un espace de fiction... de création... un espace culturel...

En 1985 , Ezzeddine Gannoun succomba au charme du lieu … en effet, Al Hambra n’était pas seulement une salle de cinéma … c’était un lieu magique qui séduisait par son style baroque et son parfum chargé d’histoires et de souvenirs de toute une époque. Celui qu’on a appelé « l’homme qui réinventa Al Hambra »… Ezzeddine Gannoun transforma la salle en un foyer d’arts et redonna une nouvelle dynamique au quartier et même à tout Tunis..


www.theatrelhamra.com

FB Page

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka