In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Tunis Du 10 au 15 décembre 2012 - Vertige Graffik by Open Art & Kif Kif International, Gare TGM, Tunis.

Du 10 au 15 décembre 2012 - Vertige Graffik by Open Art & Kif Kif International, Gare TGM, Tunis.

Vertige-graffik-eventDu 10 au 15 décembre 2012, Tunis sera prise de vertige…
C'est un évènement culturel international sans précédent qui se tiendra à Tunis du 10 au 15 Décembre 2012.
Après un "Meeting Graffiti" couronné de succès en Mars 2012, Graff et Street Art seront à nouveau à l'honneur de manière spectaculaire dans un des lieux les plus fréquentés de la capitale tunisienne, sous l'intitulé "Vertige Graffik".
A l'initiative de deux associations , l'une française à vocation internationale (KIF KIF INTERNATIONAL) , l'autre tunisienne (OPEN ART TUNISIA), à proximité de l'avenue Bourguiba et de la Gare TGM, sur les façades et aux alentours de l'immeuble désaffecté de la STAM des performances graffiques, visuelles et sonores seront réalisées par des artistes tunisiens et français pendant une semaine , jour et nuit.
Attachées l’une et l’autre à la promotion des cultures nouvelles, à la fraternité, aux échanges entre artistes par de-là les frontières, elles sont donc fières d’annoncer le programme de « VERTIGE GRAFFIK » qu’elles ont mitonné ensemble depuis plusieurs mois.

Du 10 au 15 Décembre : 1er vertige : « Graff en live »
[De 9H00 à 17H00]

SK ONE - VA JO - KIM MKT - MILOW – NESS + PEST -DUME - STEZO (membres du collectif de graffeurs français « P19 ») exploseront les formes et les couleurs sur les 500 m2 de façades de l’immeuble désaffecté de la STAM et les murs avoisinants.

Le 14 Décembre, 2ème vertige : « Gultrah Sound System »
[à partir de 15H00]
Le groupe culte de la scène musicale alternative tunisienne sera de retour pour un concert en plein air avec ses « good vibrations ».
 

3ème vertige : « Let’s Vijing »
[à partir de 18H00]

Boomj, Hayej – Chenz – Mogli – Nire , proposeront leurs éclairs sonores et leurs créations vidéo sur la façade de l’immeuble de la STAM.

(Tenant compte des circonstances (grève générale), OPEN ART TUNISIA ET KIF KIF INTERNATIONAL, D’UN COMMUN ACCORD AVEC LES ARTISTES ONT DÉCIDÉ DE REGROUPER SUR UNE SEULE APRES-MIDI ET SOIRÉE CES 2 ÉVÈNEMENTS (Gultrah Sound System & Let’s Vijing) QUI AURONT LIEU VENDREDI 14 DÉCEMBRE A PARTIR DE 15H00.)

Chaque nuit du 10 au 15 Décembre, 4ème vertige : « La veilleuse géante »
VERTIGE-GRAFFIK-BY-OPEN-ART-KIF-KIF

affiche réalisée par Jawher Soudani (VA JO)


L’immeuble de la STAM va se transformer en phare multicolore magique et illuminera la nuit et la vie grâce à une équipe de jeunes talents.

Cette manifestation marquera les débuts de l’association OPEN ART TUNISIA qui se propose de mettre en évidence les jeunes artistes et créateurs tunisiens en devenir et de leur apporter un soutien concret.

Elle démontrera aussi que le mélange des cultures, la collaboration entre talents venus de l’autre côté de la Méditerranée est un atout et une richesse pour la Tunisie nouvelle, sa jeunesse comme elle l’est pour ses amis de KIF KIF INTERNATIONAL qui fait avec cet évènement la preuve qu’un partenariat concret, intelligent, respectueux des personnes et des idées est possible.

Du 10 au 15 décembre à Tunis, la création, la culture et l’amitié seront au rendez-vous. Une excellente manière de terminer l’année en beauté.
Bienvenue à toutes et tous !

FB Event