In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Artistes whostagged Adel Akremy

Adel Akremy

adel-akremy-portraits-rim-temimi

credit photo : Rim Temimi

RÊVe-évOLUTION  Adelienne


Le sac de ciment sur lequel il avait peint les femmes de sa vie, les brunes, les blondes, les rousses, les fées, les révolutionnaires, a fini par s’user.
Quelques sacs ont été encore une fois le support et ont , encore une fois, raconté la médina de Tunis, ses rues, ses odeurs, ses petits vendeurs de tout et de rien et, bien sûr, le mystère de ses portes closes.

Tout cela et bien d’autres souvenirs ont occupé l’espace des sacs pendant des années mais Adel commençait à se sentir à l’étroit.  Comme la plus belle femme du monde, le sac de ciment  fermé ne peut  donner que ce qu'il a, ses 5000 cm2 .  Alors il l'a déployé et de nouveau, sur une surface double, il a raconté ses histoires en couleurs et en émotions, amours, beauté d’une fleur, couleur du ciel, atteinte à la liberté d’expression des artistes, coin oublié de la médina et le refrain habituel de sa musique picturale.

Ce pauvre sac, même ouvert, a vite été débordé.  Le parfum de la femme aimée était trop fort, les personnages s’échappaient du cadre, rien n’allait plus ; les couleurs se télescopaient, il lui fallait des surfaces plus grandes.
Il a alors choisi la jute, support rugueux et rustique, plus grand, plus fort,  mais un support qui ne lui permet plus la fragile fleur de jasmin, ni les grincements de roues des vieilles brouettes .

La jute aime les espaces célestes immenses et remplis de millions de constellations, d’étoiles filantes s'abîmant dans le trou noir des galaxies, d’éclairs éblouissants, des bleus et des blancs d’immensité et d’éternité, le mystère du premier jour.

Après le trop de détails, le trop de parfums, le trop de tout, il se raconte dans le vide, dans l’abstrait où seuls le silence et les éclaboussures de couleurs parlent de ses sentiments.
Leila  Souissi

 

adel-akremy-rev-adelienne-Golfe-marsa-cube"RÊVe-évOLUTION  Adelienne" au Golfe, Marsa Cube, à partir du 8 Décembre 2012