In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home La Soukra - L'Ariana Du Samedi 12 Janvier au 6 février 2013 - NANO/ART, exposition de groupe - B'Chira Art Center, Sabelet Ben Ammar, Sidi Thabet

Du Samedi 12 Janvier au 6 février 2013 - NANO/ART, exposition de groupe - B'Chira Art Center, Sabelet Ben Ammar, Sidi Thabet

nano-art-eventVernissage de l'exposition NANO/ART au B'Chira Art Center le Samedi 12 Janvier 2013 à partir de 16H00
15h: Projection Vidéo d’œuvres de l'artiste turque Mehmet Fahraci* à l'occasion du programme de partenariat TENDEM/SHAML pour lequel le B'Chira Art Center a été sélectionné.

 

Artistes participants:

 

Mohamed Ali Belkadhi
Noutayel
Othmane Taleb
Rachida Amara
Sawssen Ben Hadj Hassine
Amira Turki
Sarah Schoderer
Salma Hajji
Asma Bezneiguia
Donia Khouja
Hanen Barnat Ben Yedder
Ymene Chetouane
Nada Dagdoug
Nebras Charfi
Latifa Sayadi
Leila Shili
Ghada Agata Prodocimi
Kaouther Slama
Souad Mani et Georges Thiéry
Nadia Zouari

L'exposition se poursuivra jusqu'au 6 Février 2013

NANO d’après le dictionnaire veut dire le milliardième d’un élément. L’emploi le plus utilisé de ce mot concerne le domaine des nouvelles technologies et les technologies de pointe. C’est donc des connexions avec la science, la chimie, la biologie qui ont été trouvées et ont servi de source d’inspiration pour cette thématique.
Nano peut aussi exprimer l’idée du petit, de miniature et de microscopique. Ceci étant dit, Nano ne donne pas forcément des œuvres de petites dimension ;
C’est dans ces directions et dans d’autres encore, que les participants sont allés pour explorer ce concept en utilisant tous les médiums possibles et imaginables.
Nos remerciements à tous ceux qui ont participé à l'Appel à participation NANO/ART et espérons qu'ils seront retenus dans de prochaines expositions.

*Mehmet Fahraci est un artiste qui s’est illustré ces dernières années dans l’art vidéo et l’installation. Il est né à Hatay, Turquie, en 1980. Il a étudié la sculpture à la Faculté des Beaux-arts Mustafa Kemal en 2005. Il est le lauréat du prestigieux prix « Full Art Prize » 2012, le premier prix d’Art Contemporain en Turquie. Il a participé à plusieurs expositions dont une à la « CDA Projects » à Istanbul, en 2011 ainsi qu’au « Second International Antakya Biennal », en 2010.

Cette action s’insère dans le cadre du projet Tandem/Shaml dans lequel le Centre a été sélectionné en compagnie de l’organisation turque KulturDepartmani pour la réalisation d’un projet commun (plus d’information sur le site web du centre, www.bchirartcenter.com)

NANO-ART

B'Chira Art Center
FB Event