In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Mais pourquoi Z, Willis et Flask n'y sont pas ?

Mais pourquoi Z, Willis et Flask n'y sont pas ?

soiree-reservee-Z-Willis-FlaskMais pourquoi Z, Bakou Nawwar, Willis et Flask n'y sont pas ? "Ils n'y sont pas ou ça?" te demandera-tu mon cher lecteur ?

Dans "Vive la Révolution",  le hors série du journal « La Presse » consacré, et je cite "à l'histoire du dessin en Tunisie". Le papier paru le 3 décembre 2012, somme toute une idée brillante et longtemps attendue, pêche. Pêche par quoi te demandera-tu mon cher lecteur ?
Alors, à mon sens, c'est avant tout un problème de couleurs : trop de mauve et trop de blanc...
On retrouve des dessinateurs thuriféraires de Ben Ali (thuriféraire ya3ni 110% Ta77an bel 3arbi). Bien sûr  les dessinateurs mauves ont une grande place dans l'histoire du dessin en Tunisie, mais il aurait juste fallu les situer dans l'Histoire : un ta77an est un ta77an n'est-ce pas?

Pour le blanc, c'est simple : l'absence de Z, LE DESSINATEUR dissident. Celui qui a mis sa propre existence en jeu pour contester la dictature, puis de Willis, lauréate du prestigieux prix Cartooning for Peace ne peut être une simple conne-incidence. Ma binétna, personne ne peut-être un-con-pétant à ce point même dans le journal "La Presse" surtout que le dessinateur Plantu se laisse interviewer dans ce même papier pour faire justement connaitre l’association Cartooning for Peace.


Hors série La Presse 03/12/2012

De toute cette histoire, l'histoire du dessin en Tunisie héritera de ce magnifique dessin ci-dessous dans lequel Z, Willis et Flask sont réunis.
soiree-reservee-Z-Willis-FlaskSource : ReadWriteWorld by Kerim Bouzouita
Publié le Samedi 29 Décembre 2012

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka