In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Exposition annuelle de la Ftap au Palais Kheïreddine

Exposition annuelle de la Ftap au Palais Kheïreddine

Ftap-Palais-KhereddineL’exposition de la Ftap (Fédération tunisienne des arts plastiques) se tient au Palais Kheïreddine du 11 janvier au 16 février 2013 avec la participation de 140 plasticiens tunisiens et étrangers (algériens, irakiens, français et américains) résidents en Tunisie.
Tous les adhérents ont droit à exposer au moins une œuvre. Le total des œuvres frôle les 200. Les principales  expressions sont la peinture, la céramique, la photo artistique, la sculpture, la tapisserie et le dessin.
Par ailleurs, un hommage sera rendu au plasticien Amor Ben Mahmoud (1934-2009) et deux de ses œuvres maîtresses réalisées en 1966 et 1969, période où il était au sommet de son art, seront exposées. La dernière semaine de l’exposition se tiendra une rencontre autour des œuvres de cet artiste où des spécialistes traceront son itinéraire, en plus de témoignages de ses proches, ses amis et ses élèves.

Par ailleurs, le catalogue de cette exposition sera distribué, et ce, malgré le peu de moyens dont dispose la Ftap. Aussi, les artistes ont-ils accepté de participer aux frais, considérant qu’une exposition de cette envergure sans catalogue est un gâchis. Ce dernier regroupera l’ensemble des œuvres et l’historique de cette jeune association.

Pour rendre hommage aux grands noms et pionniers de la nouvelle peinture, l’association a tenu à exposer trois œuvres de Néjib Belkhodja (1933-2009), des monotypes très significatifs représentant un volet de l’œuvre de l’artiste.
L’exposition réunit un grand nombre de jeunes diplômés des instituts d’arts à travers la République. C’est ainsi qu’on découvrera, entre autres, Rami Besbès, un talent sûr, Helmi Jribi, Mohamed Amine Ben Hammouda et beaucoup d’autres. Dalizar Chtourou, Houda Rajab, Akram Toujani, Houda Ajili, Houda Tounsi, Zied Ben Slama et Amel Kébaili... confirment leurs talents.
Cette exposition, qui doit demeurer annuelle, permet au public et aux chercheurs de voir de près où en est la pratique artistique dans le pays.

Ajouté le 12-01-2013 Source : lapresse.tn

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka