In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Zwewla : mobilisation le 23 janvier 2013

Zwewla : mobilisation le 23 janvier 2013

zwewla4Le 3 novembre dernier, à Gabès, deux jeunes artistes, du groupe « Zwewla » ont taggué un mur à Gabès. Arrêtés pour ce fait, ils sont accusés d’avoir tagguer sans autorisation des murs de bâtiments publics, d’avoir violer l’état d’urgence et de propager de fausses informations portant atteinte à l’ordre public comme par exemple « Le pauvre est un mort-vivant en Tunisie » ou d’autres slogans sur la pauvre existence des plus démunis.

Le 5 décembre dernier, le tribunal a reporté leur procès au 23 janvier prochain.
Le 14 janvier, date anniversaire de la Révolution, quelques dizaines de personnes ont défilé à Tunis. Un cortège pacifique équipé d’affiches, ou de d’équipement d’artistes de street-art qui témoignait de sa solidarité avec ces deux jeunes et réclamaient au delà de leurs cas exemplaires la Liberté d’Expression. Ce groupe bigarré et joyeux a marché paisiblement attirant l’attention des passants à coup de sifflet et de slogans scandés.
zwewla1
La présence de ces jeunes a dérangé des manifestants qui visiblement n’appréciaient pas qu’une autre expression que la leur puisse exister et qu’on puisse dénoncer la situation des déshérités de Tunisie. C’est avec une violence inouïe que certains d’entre eux se sont rués sur le groupe de soutien à Zwewla, pourtant rejoint par une petite foule solidaire. Des coups ont été donnés avec l’intention de blesser ou pire. Personne n’a été épargné par la sauvagerie de ces agresseurs. Une personne devra être d’ailleurs être hospitalisée pour avoir, avec les autres, dénoncé qu’on fasse la fête alors que la pauvreté est partout en Tunisie.
zwewla3
Il est essentiel que chacun se mobilise le 23 janvier prochain afin d’exprimer sa solidarité avec Zwewla car leur cas est emblématique des attaques incessantes contre nos libertés et la répression contre les artistes tunisiens.

L’équipe du Yaka solidaire.

 

19 janvier, par Fokon

Source : yakayaka.org

zwewla2

Dernières infos :
Le procès du groupe "Zwewla" a été reporté au 27 mars 2013, suite à la demande du procureur général...

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka