In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie « De colline en colline », événement d’art contemporain ayant pour concept « la Vie sur les Hauteurs »

« De colline en colline », événement d’art contemporain ayant pour concept « la Vie sur les Hauteurs »

 

culture-tunisie coline"De colline en colline" est un événement d'art contemporain qui sera organisé au mois de mars dans trois villes tunisiennes: Sidi Bousaid, (9 et 10), Takrouna (Enfidha, les 16 et 17) et à Chénini (Tataouine, les 23 et 24). Ouvert au grand public, cet événement qui réunit plus d'une vingtaine d'artistes de Tunisie, de la Méditerranée et de l'Europe, associe activement les habitants des collines dans la conception, l'élaboration et l'installation des oeuvres, et ce, après une série d'ateliers préparatoires ayant permis l'exploration et la découverte de ces lieux.

Les artistes invités à présenter leurs oeuvres visuelles, plastiques ou interactives sur les trois collines de Sidi Bou Said, Takrouna, et Chénini, durant 24 heures (de samedi midi à dimanche midi) proposeront un éventail varié de formes d'expression -vidéos, performances et installations-, destinées à faire découvrir ou redécouvrir de façon ludique aux habitants et aux visiteurs, la richesse de leur culture et de leur environnement.

Chaque artiste, à travers deux de ses oeuvres, aura ainsi la possibilité d'exposer à la fois son univers et sa vision personnelle d'un lieu familier aux visiteurs. Ouvrir des perspectives tout en ancrant les habitants, l'histoire, les spécificités, et le paysage de ces collines, tel est le but de ce projet, à caractère universel, ouvert au grand public.

Organisée par l'association "24h pour l'art contemporain" et l'Institut Goethe à Tunis, cette première édition d'actions artistiques in-situ, élaborée par et pour les citoyens, a pour concept la vie sur les hauteurs, ses avantages, contraintes et spécificités.

Source : tap.info.tn - 15 jan 2013

TAGevent

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka