In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Première édition du festival Aly Ben Salem des arts plastiques à kalaa Kébira, du 7 au 10 fevrier 2013.

Première édition du festival Aly Ben Salem des arts plastiques à kalaa Kébira, du 7 au 10 fevrier 2013.

aly-ben-salemL’association Ibn Rochd de la pensée et de la créativité de Kalâa Kébira organise du 7 au 10 février 2013, la première édition du festival Aly Ben Salem des arts plastiques.

Les membres du comité d’organisation ont indiqué lors d’un point de presse tenu samedi dernier, que cette première édition comporte « une rencontre nationale sur la photographie » avec la participation des propriétaires des laboratoires de photographies et de photos numériques en collaboration avec la chambre régionale de photographie, outre des ateliers sur la photographie en noir et blanc et les techniques de développement de photos.

Au programme de ce festival figure également une exposition de groupe sur la photographie, qui réunira des photographes professionnels tels que Amor Abada Harzallah, Abdellatif Akremi, Karima Ben Saad, Karim Ezzine, Meriem Zahra et Meriem Frikh Tactac.

Des conférences seront données à cette occasion dont notamment « l’expérience du plasticien Aly Ben Salem », et « l’importance de la peinture et de la photographie dans les campagnes publicitaires.

Un exposé documentaire retraçant « la vie et le parcours de Aly Ben Salem » se tiendra lors de cette manifestation, ainsi qu’un atelier de reproduction des tableaux de cet artiste peintre, avec la participation d’étudiants de l’Institut des beaux arts de Sousse, une soirée poétique et musicale et une représentation théâtrale.

Les membres du comité du festival ont souligné que l’idée d’organiser un festival a germé en 2010, lors de la célébration du centenaire de la naissance de l’artiste peintre Aly Ben Salem, qui est originaire de Kalaa Kébira, ou il avait poursuivi ses études primaires, avant de s’installer à tunis, puis en Europe. Il fut l’un des pionniers de la peinture en Tunisie.

Source : leconomistemaghrebin.com

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka