In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Tunis Du Mardi 2 au 22 Avril 2013 - Hors-Sujet, photographies de Hamideddine Bouali - Galerie Aire Libre d'El Teatro, Tunis

Du Mardi 2 au 22 Avril 2013 - Hors-Sujet, photographies de Hamideddine Bouali - Galerie Aire Libre d'El Teatro, Tunis

 

hors-sujet-bouali-eventLa Galerie Aire libre de l'Espace El teatro
a le plaisir de vous inviter à l'expo-photo
HORS SUJET
de Hamideddine Bouali

Le vernissage aura lieu le Mardi 2 Avril 2013 à partir de 18h30.

Avec en BONUS, le Vendredi 5.4 de 15h à 17h :
une table ronde informelle pour discuter
à propos de la photographie ; la passion, le métier,
les droits d'auteur, l'enseignement, Facebook, l'art,
la critique...et d'autres sujets !
Deux heures de débats libre et décontracté!

l'expo se prolongera jusqu'au 22.4.2013

à propos de l’exposition « Hors sujet »
« Nous sommes en train de produire plus d’images que nous ne pouvons en consommer. Face à ce paradoxe, j’ai choisi d’exposer les paroles plus que les images, d’inviter le spectateur à lire des descriptions de photographies qui ne sont pas exposées, car abondamment publiées auparavant, et à regarder des photos muettes. Enfin à faire prendre conscience que dans un monde fait de paraitre, d’aspects et de reflets il n y a pas de meilleure résistance que la force du verbe ».
Hamideddine Bouali

Biographie de Hamideddine Bouali
Né et résident à Tunis depuis 1961,
Hamideddine Bouali est actif dans le domaine de la photographie depuis une trentaine d’années.
Il se considère homme de photo, comme on dit homme de théâtre, que photographe.
Il a organisé une dizaine d’expositions individuelles et participé à une centaine de groupe en Tunisie comme à l'étranger.
Animateur, formateur, membre de jurys, directeur de stages et enseignant, il fut commissaire de plusieurs expositions dont "La Tunisie de Jacques Pérez" en 1997, et des deux éditions du Mois de la Photo de Tunis en 1997 et 2001.
Il fut pendant cinq ans Vice-président des Rencontres Internationales de Photographie de Ghar El Melh chargé des animations.
Il est le fondateur du blog du-photographique ainsi que l’auteur de plusieurs articles parus sur les colonnes des quotidiens tunisiens et étrangers à propos de la photographie.
Il enseigne « l’histoire et la technique photographique ». Dernièrement il a organisé les six éditions de la « Rentrée symbolique de l’année Photographique » à Beit el Bennani. Hamideddine Bouali a fondé, en janvier 2010, Le Club Photo de Tunis, dont il a occupé le rôle de coordinateur général pour l’année 2010.
A partir de 2011, Hamideddine Bouali est photographe associé avec l’agence Demotix implantée à Londres.
Lauréat de plusieurs prix locaux et internationaux dont deux prix au concours photo organisé par le C.R.E.D.I.F. en 1991, Médaille d'or à l’exposition Internationale de photographie de Bagdad en 1996 et Prix d'encouragement au 51e Salon international de la photographie de Tokyo en 1989. Hamideddine Bouali a reçu en 2008 le Prix National des Arts et des lettres en photographie. Ses œuvres ont été acquises par des privés, par l’État tunisien et dernièrement par le Musée de la Photographie de Bièvre en France. En 2011, Hamideddine Bouali a obtenu le Grand Prix du concours organisé par "Le Fonds Méditerranéen pour les femmes », et en 2012 le Prix « Lucien Clergue 2012 » parrainé par la Caisse d’Épargne Côte d'Azur.
Depuis février 2011 il ne cesse d’exposer les photographies de la révolution tunisienne que ce soit en Tunisie ou à l’étranger.

hors-sujet-teatro---

Galerie Aire Libre d'El Teatro
FB Event