In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Tozeur - Kébili - Tataouine Du Lundi 29 Mars au 7 Avril 2013 - Land Art in Tunisia, Festival d’Art Contemporain, Chott el Jerid, Palmeraies de Tozeur et Nefta

Du Lundi 29 Mars au 7 Avril 2013 - Land Art in Tunisia, Festival d’Art Contemporain, Chott el Jerid, Palmeraies de Tozeur et Nefta

 

land-art-eventL'association « Hippocampe. Art et Citoyenneté » mise sur l’art et la culture pour contribuer au développement de la région de Tozeur – Nefta. Il s’agit d’offrir aux habitants de la région, et surtout aux jeunes, des moyens d’expression artistique. Créer des évènements culturels internationaux, permettant d’attirer des touristes curieux de la culture vivante de la région, et voulant établir des relations sincères et respectueuses avec les habitants.

En 2011, l’Association a créé un évènement centré sur le Théâtre et l’apprentissage de démocratie, qui a connu un grand succès (Lien FB)

En 2012, un Festival international de Poésie à Tozeur, qui a réuni 32 poètes de six pays, et a rassemblé un public nombreux et fervent, dans la palmeraie de Tozeur (Lien FB)

Et toujours en 2012, une soirée d'observation du ciel, animée par des astronomes de la Cité des Sciences, et largement suivie par les habitants.

En 2013, en partenariat avec l’Association « Couleurs sans frontières », qui regroupe des peintres neftiens, nous créons un Festival d’Art Contemporain : Land Art in Tunisia !
Le Land Art est une création interactive, reliant l’artiste et la nature, en complicité totale.
Du 29 mars au 5 avril 2013, des artistes de Tunisie, France, Italie et Suisse, vont créer des œuvres d’art contemporain dans des sites naturels : Le Lac Salé (chott el Jerid), la Palmeraie (Tozeur – Nefta). Des ateliers d’initiation pour les enfants et les étudiants des Beaux-Arts de la région se tiendront les 6 et 7 avril ; pour une sensibilisation à l’environnement à travers la création artistique in situ.
Par cet évènement, nous visons une mise en valeur des sites et paysages magiques du Jerid, pour promouvoir un tourisme culturel et environnemental de qualité.

Les 6 et 7 avril :
Vous êtes cordialement invités les 6 et 7 avril 2013 à venir voir les oeuvres réalisées en résidence par les artistes. Un bus vous emmènera à Chott el Jerid et dans la palmeraie. Départs à 8h30, 11h et 15h30.
Si vous voulez profiter du bus, il est impératif de vous inscrire sur le site Facebook de l’évènement. A bientôt !

land-art-affich-fr

land-art-affiche

 

land-art

FB Event