In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Tunis Vendredi 5 Avril 2013 - Présentation du livre Kun كــن, Nja Mahdaoui et Kaouther Titch - Librairie Culturel Menzah 6, Tunis

Vendredi 5 Avril 2013 - Présentation du livre Kun كــن, Nja Mahdaoui et Kaouther Titch - Librairie Culturel Menzah 6, Tunis

Kun-Mahdaoui-TitchLa librairie Culturel a le plaisir de vous inviter à la rencontre avec Nja Mahdaoui (Peinture et graphèmes) et Kaouther TITCH (poèmes) à l’occasion de la sortie du livre : KUN ( كــن ) pour une présentation et dédicaces.

Le vendredi 5 avril à 17h00 à la librairie Culturel Menzah 6

Le livre :
Entre la lettre peinte et l’harmonie des sens , il y a la poésie libre de KUN, transmuée et inscrite en pensée de ressourcement par Kaouthar Titch tout au long de trente trois AKOUEL’S , composés et modelés en une nouvelle dialectique spirituelle , ouverte sur des paroles d’assentiment transitif .
Ces poèmes sont à la fois transcrits en langage polyphonique et un , et en substrats extrapolés entre deux visions de linéarités radicales - mettant en symbiose les graphèmes libres de Nja Mahdaoui avec ses propres strophes rythmées en diagrammes ouvert.
En fait, ces aphorismes sont proposés en langage désert, c’est à dire, en langage d’abstinence et de transhumance, et en monèmes d’univocité sédentaire.

Paroles sculptées sous forme de D I T S et de DIRES … Car, malgré l’illusion que laisse
entrevoir leur lisibilité arbitraire, c’est grâce à la rigueur du retournement plastique du verbe agissant, qu’ils abordent la consignation théorique d’un dialogue artistique indéfini et éphémère qui outrepasse toute intimidation littéraire limitative.
C’est aussi grâce à l’immersion esthétique des contours artistiques conventionnels, qui associent intuitivement le concept : PEINTURE et ÉCRITURE.

Poèmes gravés sous forme de structures d’osmose à l’aide de '' mots/éclairs'' ou bribes de "mots/cris", structurés en diffraction auditive – comme un monologue injectif.
Méta signes noués avec des lettres intersectées à l’aide de diverses fibres extensives,
plastiquement tissées en lettres sonores, en lettres sourdes, et en signes expiatoires…Lettres libérées, dévoilant le véritable sens des impostures sémantiques serviles, suivant l’analyse conceptuelle d’un nouveau métalangage qui invoque .

Signes redessinés incitant l’orthogenèse de l’imaginaire à provoquer simultanément la dé – réalité de l’action symptomatique qui structure la justesse de l’ART TOTAL... Lettres lumineuses, invoquant le chaos incontournable du déterminisme ontologique, grâce à la diffluence de leur concrétion, volontairement inscrite à travers les sémèmes plastiquement signifiants de Nja.

Les auteurs :

(Peinture et graphèmes)
Nja Mahdaoui :

Né en 1937 en Tunisie, Nja Mahdaoui est diplômé de l'Académie de Santa Andrea à Rome et à l'Ecole du Louvre à Paris en 1967. Il a poursuivi sa formation académique à la Cité Internationale des Arts à Paris avec une bourse du gouvernement tunisien. Nja a été membre du Jury et invité d'honneur de nombreux événements internationaux et de biennales et il est membre du comité du jury international du Prix UNESCO pour la promotion des arts. Il a reçu de nombreuses distinctions et récompenses internationales. Nja Mahdaoui est un artiste plasticien, un explorateur de signes. Il a été décrit comme un «chorégraphe de lettres". Son travail, inspiré par la calligraphie arabe, est remarquablement innovant que la dimension esthétique de lettres fait naître un sentiment de la poésie - très rythmique-nous arrêter avec ses riches compositions abstraites. Ainsi, son approche créative est transporté à travers le choix des matériaux et moyennes entreprises. Il a illustré les mythes légendaires ou sacrés, des contes ou des manuscrits. Par exemple, il a illustré des histoires du recueil de contes «Mille et Une Nuits» qui ont fait l'objet d'une édition exceptionnelle français, nous rappelant ainsi que l'influence de la littérature arabe et la culture de notre monde est immense. Nja a participé à de nombreuses expositions dans le monde entier, y compris à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Musée national de l'Ecosse et le Musée d'Art Moderne à Bagdad, pour ne citer que quelques-uns. En outre, il a participé à l'exécution des projets artistiques, présentant son travail en art de la performance dans le cadre du théâtre et de la danse comme un étonnant corps-écriture performances en 1985 à La Maison des Cultures du Monde des du (de la Maison des cultures du monde) à Paris et en 1987, à la Contemporary Art Museum Ludwig Aachen en Allemagne de. Il a travaillé avec de nombreuses institutions publiques et privées à travers le monde et a réalisé des œuvres monumentales pour le Musée de Kuala Lumpur, en Malaisie, les aéroports internationaux de Jeddah et Riyad, en Arabie saoudite et la décoration des avions de Gulf Air en 2000. En outre, il a participé à des foires internationales d'art à Bâle, Paris, Abu Dhabi, Dubaï, Marrakech et Miami. Son travail a été largement montré dans le monde entier, et peut être trouvé dans de nombreuses collections privées et publiques, y compris au British Museum et le musée Smithsonian à Washington DC. Il est considéré comme l'un des grands artistes arabes contemporains. Il vit et travaille en Tunisie.

Texte : Kaouther TITCH (Kaouther Titch est avocate et poète.)

Kun-Mahdaoui-Titch

Librairie Culturel Menzah 6

Centre commercial Menzah Palace (50 boutiques) 2eme étage

FB Event