In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home La Soukra - L'Ariana Du Samedi 20 Avril au 18 Mai 2013 - Birth, exposition personnelle de Othmane Taleb - Bac Art Center, Sidi Thabet

Du Samedi 20 Avril au 18 Mai 2013 - Birth, exposition personnelle de Othmane Taleb - Bac Art Center, Sidi Thabet

birth-othmane-taleb-eventExposition personnelle de "OTHMANE TALEB" au BAC Art Center, Tunisie:

Vernissage Samedi 20 Avril à 16H00 au BAC Art Center, Tunisie (Sabelet Ben Ammar, sur la route de Sidi Thabet)

"Aux nouveau-nés qui n’ont que quelques heures de vie en dehors…
Qui ont eu la chance de recevoir une initiation rare, celle que dispensait le monde a travers le filtre bien aimant de la sphère créatrice que porte en elle toutes les mères. Un langage au-delà des mots, celui du nourrisson, qui s’exprime même lorsqu’il ne "parle" pas.
Plus en amont encore, aller écouter et parler aux nouveau-nés qui n’ont que quelques heures en dehors, se replonger dans cette sphère dans laquelle nous avons tous baigné, rêvé et dont le souvenir persistant nous ramène a chaque souffle de vie nouvelle, à cette béatitude si souvent convoitée, regrettée, rarement atteinte… Une réflexion sur les corps "flesh" et remous de la peau tel des vagues de vécu, la peau est tantôt écrasée, tantôt étirée, le sang et la vie y circulent comme dans un labyrinthe de couleurs, cet aspect fraichement "démoulés" des nouveaux nés, cette immaculée ressemblance entre eux, entre nous tous au moment de naître, c'est d'un travail sur les sensibilités des visages, mous, flexibles et ridées a la fois, sur la peau, la chair, de ces êtres nus, de toutes influence, préjugés et encore "non contaminés" par les "soucis" de ce monde, encore rêvant à la sphère bleu (symbolique du liquide amniotiques)."
Othmane Taleb

birth-othmane-taleb
Veronique ENGELS:
"De la mère nourrissant son enfant, à la grand mère ridée du temps, en passant par tous les stades de l'enfance, on ne peut rater la puissance de l'âme révélée en chacun. Inutile de baisser les yeux , car ils sont nous. Nous exorcisés, transcendés, cadeau d'Othmane à l'humanité sur la conscience à y puiser. C'est un acte d'amour extrême d'être le passeur de l'enfance, certainement pas celle des "bisou-nours" derrière laquelle il est si facile de se cacher, non Taleb nous montre qu'il y a autre chose...une puissance de lucidité bien plus forte que l'illusion qui nous berce souvent dans nos vies. Il y a dans cette exposition l'âme d'un grand peintre, généreux, vrai et d'une grande humilité.
Regarder une oeuvre d'Othmane Taleb c'est gagner un peu de son humain-né et comprendre que nous résonnons tous de la même veine, celle de l'amour ... »

birth-bac-plan

15% des bénéfices seront reversés à l'association humanitaire ESMAANI

BAC Art Center (Sabelet Ben Ammar, sur la route de Sidi Thabet)

FB Event