In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Tunis POLITIQUES.2 - سياسيّات | Mai 4 > 31 | Exposition collective au Centre National d'Art Vivant de Tunis

POLITIQUES.2 - سياسيّات | Mai 4 > 31 | Exposition collective au Centre National d'Art Vivant de Tunis

politiques2-eventArtistes participants :

Shadi Alzaqzouq - Matthieu Boucherit - Nidhal Chamekh - Ymene Chetouane - Belhassan Chtioui - Fakhri El Ghezal - Jellel Gastelli - Maher Gnaoui - Malek Gnaoui - ismaël - Atef Maatallah - Ibrahim Màtouss - Iba Wane.

Samedi 4 Mai 17H00

www.expolitiques.org

En mars 2012, 8 artistes tunisiens qui ont tous entre 25 et 30 ans décident de se regrouper en collectif et d’organiser eux-mêmes une exposition. Dans une Tunisie en pleine ébullition révolutionnaire et un monde qui n’a jamais été à la fois aussi en mouvement et à l’avenir aussi incertain, le collectif et l’exposition qui prennent le même nom de « Politiques » ont pour but de partager des univers et des travaux, des préoccupations et des recherches qui intéressent les artistes en premier lieu (et non pas qui intéresseraient le marché, les médias ou les commissaires d’exposition).

Montée pratiquement sans budget grâce seulement à la bonne volonté des artistes et de Sana Tamzini (Directrice du Centre National d'Art Vivant de Tunis), l’exposition Politiques a eu lieu en mai 2012. Enthousiasmé par l'expérience, le collectif décide d’organiser une deuxième session à Tunis en mai 2013 pour donner une régularité annuelle à sa démarche. Entre-temps, un site Internet est créé par les artistes (www.expolitiques.org) et des projets de donner l’exposition à voir dans d’autres pays voient le jour.

Ainsi, à Paris, à la Galerie Talmart, Politiques pose ses rênes du 20 mars au 20 avril 2013. L’exposition « Politiques Paris » présente des travaux de la session de mai 2012 à Tunis mais aussi des travaux inédits exécutés spécialement pour l’occasion. D’autres villes seront certainement investies en 2014.

Résolument tournés à la fois vers leur environnement immédiat fait d’espoirs et de dangers, de petites histoires qui construisent chacune à sa manière ce dont la grande histoire se souviendra sous la formule simpliste de Printemps Arabe, ainsi que vers des mutations et des interrogations plus globales, le collectif décide de s’ouvrir à toutes les énergies et d’agrandir son cercle. Ainsi, 5 autres artistes ont rejoints le collectif dont un français, un palestinien et un sénégalais (plusieurs artistes internationaux ont par ailleurs exprimé leu désir d’intégrer « Politiques » et ils le seront certainement bientôt).

Politiques 2 se tiendra du 4 au 31 mai 2013 au Centre National d'Art Vivant de Tunis et réunira des œuvres totalement inédites en Tunisie (et pour l’écrasante majorité totalement inédite dans le monde) de Shadi Al Zaqzouq, Matthieu Boucherit, Nidhal Chamekh, Ymene Chetouane, Belhassan Chtioui, Fakhri El Ghezal, Jellel Gastelli, Maher Gnaoui, Malek Gnaoui, ismaël, Atef Maatallah, Ibrahim Màtouss et Iba Wane.

Page Facebook officielle du Collectif et des expositions "Politiques"

politiques2

Contact :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Centre National d'Art Vivant de Tunis :
68. Avenue Taieb Mhiri.
Le Belvédère. 1002. Tunis.
71 893 720
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
FB Event