In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Citroën Art Days

Citroën Art Days

 

CitroenArtDaysAURES AUTO distributeur officiel de CITROËN en Tunisie organise les 7 et 8 Janvier 2011 les CITROËN Art Days, pour y découvrir les œuvres d'arts Made In Tunisia (Sculptures, peintures et caricatures), sans oublier la collection des nouvelles Citroen (Showroom Citroën des Berges du Lac, de 10:00 - 13:00).
Une sélection de sculptures, peintures et caricatures à découvrir dans le cadre d'une expo collective d'artistes tunisiens et étrangers:
- Lotfi Ben SASSI
- Mohamed ADHAMY
- Habib BOUHAWEL


Habib BOUHAWEL:
Loin du brouhaha de la Médina et son prurit d’agitation, le peintre tunisien Habib Bouhawel a choisi installer son gîte.
Reclus dans un bain de lumière, car partout dans son atelier, le soleil verse ses rayons indolemment, afin d’illuminer les toiles accrochées au mur, et surtout celles adossées encore capricieusement sur le chevalet du peintre. Habib Bouhawel, artiste de renommée, peintre, portraitiste, dessinateur, ne s’arrête pas uniquement sur ce que ses doigts racontent, mais il est surtout porteur de savoir et de réflexions, grâce à ses expériences qui ont dépassé les confins du pays, grâce à ses rencontres et amitiés avec des artistes étrangers connus, et surtout, grâce au milieu dans lequel, enfant, il s’est initié à l’art plastique, lui qui a côtoyé les illustres Ammar Farhat et Pierre Boucherle, les amis intimes de son père. En plein préparatifs pour sa prochaine exposition qui aura lieu le 15 mai à l’espace Caliga, Habib Bouhawel a eu la générosité de nous livrer certaines de ses pensées artistiques, ses goûts et son savoir faire.

Mohamed ADHAMY:

Le sculpteur Mohamed Al Adhami compose en particules de bronze des corps sans têtes qui ont parfois des ailes qui évoquent un élan vers l’espace, ou vers l’avenir «des têtes sans mémoires, sculptées par la mémoire»... La sculpture a toujours été à l’avant-garde de l’art irakien ancien ou contemporain. Al Adhami est une valeur sûre de la nouvelle génération, bien que vivant en Tunisie depuis des années, il est attaché au patrimoine multimillénaire de son pays et essaye de donner un accent moderne à son œuvre. Ali Ridha, l’instigateur de cette exposition, intègre ces dernières années plusieurs matériaux dans sa peinture pour créer une illusion d’optique et pour donner un aspect actuel à sa peinture. Les couleurs de Ridha sont plus recherchées, les couleurs superposées, des tons ocres ou violacés donnent plus de force à sa peinture.

Lotfi BEN SASSI:
Lotfi Beb Sassi est un dessinateur d’humour professionnel, qui a fait des études en droit.
Ses premiers dessins, il les a publiés en 1978, à l’âge de 18 ans à La Presse et Tunis-Hebdo.
Depuis quinze ans, il publie tous les jours un dessin à la une de La Presse, outre sa rubrique du dimanche Les Bokbok.
A son actif, quatre livres de dessin et des expositions collectives en Tunisie et à l’étranger outre plusieurs prix dont le Prix présidentiel Hedi Labidi.

FB 

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka