In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Le scénographe et designer Slim Ennaceur est décédé

Le scénographe et designer Slim Ennaceur est décédé

 

Slim-Ennaceur-3Esthète, féru de design, décoration et scénographie, Slim Ennaceur vient de nous quitter furtivement à l’âge de 48 ans, terrassé par une crise cardiaque. Depuis son retour en Tunisie après avoir décroché un diplôme en scénographie en Italie en 1989 complété par des stages utiles, il se lance d’abord dans la création de décors dans le désert tunisien pour différentes chaînes de télévision italiennes et françaises, puis dans la décoration des projets d’intérieurs (villas de luxe et hôtels).

Dès 1996, il monte les Ateliers de Décoration qui s’imposera rapidement en véritable institution culturelle de design et scénographie. Slim dessine et fait réaliser des luminaires, des objets de décoration et des meubles pour ses propres projets et suit en parallèle la direction technique et artistique d’un atelier de marbre où il crée ses premiers revêtements à l’ancienne. Passionné par le travail du marbre et de la pierre.

Regroupant plusieurs techniciens pour réaliser ses projets : artisans-mosaïstes, sculpteurs, céramistes, architectes et décorateurs appartenant à des horizons divers, Slim aimait travailler avec le «passé» chargé de références multiples et le «présent» aux exigences en pleine mutation. Il a toujours puisé son inspiration dans le pays même, son histoire, ses modèles et son imaginaire. Sa démarche en tant que créateur est une recherche de toute réminiscence des traces du passé. 


 
Luminaires, plateaux de table en marqueterie de marbre ou en céramiques anciennes, fresques et frises en mosaïque, objets divers en pierre ou en fer forgé sont des créations basées sur un savoir-faire et des matériaux locaux. Les matériaux anciens prennent place dans un quotidien contemporain pour mieux répondre aux exigences du consommateur d’espace et de design : certains morceaux oubliés de l’histoire peuvent ainsi continuer à vivre avec nous et retrouver un usage. 

 
La disparition de Slim Ennaceur plonge sa famille, ses nombreux amis et tous ceux qui ont apprécié son talent, dans
 un deuil profond. A eux tous et particulièrement à ses parents, Mohamed Ennaceur, ancien ministre des Affaires sociale et son épouse, ainsi qu’à tous ses proches, nos sincères condoléances.

leaders.com   21/07/2013

slim-ennaceur

Lire aussi : Slim Ennaceur et ses 14 oriflammes de la liberté et de l'espoir

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka