In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home La Marsa Esmâani | 02 > 08 Sept | Evènement multiculturel, Palais Abdelliya, La Marsa

Esmâani | 02 > 08 Sept | Evènement multiculturel, Palais Abdelliya, La Marsa

Esmaani-2013-eventEsmâani 2013
Cette année plus que jamais, nous avons besoin de vous tous !
Il nous faut collecter des fonds pour permettre à notre association de fonctionner, et comme les temps sont durs, on reçoit peu de soutien. Alors, nous comptons sur vous, le public.
Soyez présents, permettez-nous de continuer notre action dans les hôpitaux.

Programme quotidien du 2 au 8 Septembre 2013 au Palais Abdelliya, La Marsa

- Marché aux livres d'occasion de 9h à 23h

- Exposition d'œuvres d’art de 9h à 23h.
Plus de 50 artistes exposent pour Esmâani et la première oeuvre vendue de chacun d'eux c'est 100% de bénéfice pour Esmâani.

- Ateliers artistiques pour enfants et adolescents de 14h à 17h, Dessin, peinture et poterie.

Esmaani-2013-progr

Lundi 2 Septembre  21H
Ouverture à 19H avec Alia Sellami (un chant) et ensuite Bendirman en concert à partir de 21h (5DT)

Alia Sellami
Représentation chant , jazz et musique classique européenne
Née de cultures mixtes, Alia Sellami élargit son répertoire à plusieurs styles de chant. Elle aborde le jazz à l’âge de 15 ans et continue une formation en musique classique européenne à la Sorbonne. Elle est très présente sur la scène artistique tunisienne. Elle participe avec des concerts entre «occident et orient».

Bendirman, dont la présence charismatique sur scène est étonnante, est doté d’une excellente formation musicale.
Un artiste hors système, dont les chansons sont courtes et fort entrainantes avec un style unique, des paroles profondes sur un ton inventif. Il a fait d'internet son outil de prédilection et se retrouve à 26 ans la coqueluche de toute une jeunesse qui, de Tunis à Montréal en passant par Paris et d'autres villes, ne manque pas de l'ovationner à chacun de ses passages. Suite aux derniers événements qu'a connu la Tunisie, les télévisions du monde entier se sont bagarrées pour lui donner la parole.


Mardi 3 Septembre 21H
Yasser Jradi et Nour Harkati feront leur show le mardi 03 Septembre dès 21h
Concert avec Yasser Jradi à partir de 21h suivi de Nour Harkati.
Yasser Jradi
Yasser Jeradi, fondateur du groupe Dima Dima, a souvent chanté la cause des marginalisés, des laissés pour compte.

Nour Harkati
Nour Harkati fait partie de la vague de jeunes compositeurs et interprètes Tunisiens. C'est en découvrant des artistes comme Ben Harper, Jack Jhonson, ou Norah Jones qu'il se tourne vers un style plus Folk/Pop/Soul.


Mercredi 4 Septembre 21H
Concert avec Mounir Troudi à partir de 21h.
Un chanteur de Jazz, de musique Soufie, né en 1960 et grandi au Kef. Sa révélation au grand public a eu lieu grâce à son spectacle EL Hadhra en 1994. Il a formé le Groupe Nagouz au début des années 2000 .Il participe également à plusieurs albums du trompettiste Erik TRUFFAZ.
Il revisite les chants arabes et berbères avec brio !

 

Jeudi 5 Septembre 21H
Concert avec Kind of blues et Road 66 à partir de 21h.
C’est un trio blues composé d’Olivier Eynaud de Fay à la batterie, de Renaud Penaranda à la basse et de Yassine Karoui à la guitare et au chant. De renommées nationales, les trois musiciens mordus de blues se sont rencontrés à Paris en mai 2013 et ont décidé de monter un groupe combinant leurs différentes expériences. En effet, Olivier Eynaud de Fay et Renaud Penaranda font partie de la section rythmique du groupe de rock « Suricat » présent sur la scène française depuis quelques années et Yassine Karoui, co-fondateur du groupe de blues « Road 66 » qui tourne en Tunisie depuis 2005. Influencés par une large palette de sons, du roots au blues moderne, Kind of Blues rend hommage au blues et à ses icônes interprétant ainsi des standards mais aussi des compositions.

 

Vendredi 6 Septembre 21H
Concert de Gultrah Sound System à 21H et de Mehdi R2M à 22H (5DT d'entrée pour les 2 concerts)

Gultrah
C’est un groupe musical originaire de Tunis, qui pratique le style « Reggae, Dub ». Les membres sont: Halim Yousfi chant et guitare, Wissem Ziadi violon et chant, Slim Abida basse, Tarek Groovemaster batterie et Malek Ben Halim percussion. Ce groupe n'arrête pas de se réinventer, d'évoluer et de se métamorphoser. La performance scénique dont ils font preuve épate et les textes de leurs chansons incitent à la réflexion.

Mehdi R2M
Chanteur de reggae fusion, fidèle à son style léger et décalé, Mehdi Rebah alias R2M a été connu par la chanson du générique de Making off, le film de Nouri Bouzid, qu’il a écrite, composée et chantée. Il a ensuite écrit et chanté plusieurs chansons, ce qui lui a permis d’être reconnu à l’échelle nationale.
Il a aussi composé la chanson « Ena Tounsi », un de ses grands succès !


Samedi 7 Septembre 

Orchestre Symphonique Tunisien / Chorale Orange
21H  Orchestre Symphonique Tunisien
Hafedh Makni est le directeur et chef de l'Orchestre symphonique tunisien. Il débute ses études de violon à l'âge de 7 ans au Conservatoire national de musique de Tunis où il obtient le diplôme de musique arabe et le premier prix de violon. Par la suite, il obtient également une maîtrise en musique de l'Institut supérieur de musique de Tunis et un doctorat en musicologie de l'Université Paris IV-Sorbonne.

22H   Chorale Orange :
Orange chante a réunit un chœur de salariés d’Orange, amateurs, qui se réunissent pour chanter et vivre ensemble leur passion de la musique. Ils chantent pour soutenir toutes les belles causes, notamment, celles que soutient Orange Tunisie, entreprise Mécène et socialement responsable.

Esmaani-2013
Palais Abdelliya, La Marsa
FB Event
FB Page Esmaani

plan-palais-Abdelliya