In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie L’association Esmaâni met la culture au service des oeuvres caritatives

L’association Esmaâni met la culture au service des oeuvres caritatives

EsmaaniL’association caritative Esmaâni (Ecoute-moi), spécialisée dans l'accompagnement des patients en milieu hospitalier, organise un évènement multiculturel du 2 au 8 septembre au Palais Abdelia à la Marsa.

C’est à travers l’expression culturelle et artistique que l’association essayera de collecter des fonds. Depuis la création de l’association Esmaâni, il y a plusieurs années, l’ensemble de son personnel médical et un grand nombre de bénévoles enrichissent au quotidien le milieu hospitalier en Tunisie.

Chaque année, l’association organise des évènements culturels joignant l’utile à l’agréable pour récolter des fonds qui serviront notamment à l’achat de matériels et de médicaments, à la distribution de matériel d'urgence (couvertures, vêtements…) et à la restauration des hôpitaux dans les régions reculées.

Le programme est souvent riche et instructif, grâce notamment à la participation d’artistes bénévoles de qualité.

L’inauguration, prévue le 2 septembre à 21 heures, sera assurée par Alia Sellami, chanteuse de jazz et de musique classique, et Bayrem Kilani (alias Bendirman), chanteur engagé tunisien, mariant l’humour et la chanson de combat.

L’association organise également un marché de livres d’occasion, qui permettra aux visiteurs d’acheter des romans, bandes dessinées, livres d’art, etc., dont les prix varieront de 500 millimes à 20 dinars maximum.

Le marché sera ouvert de 9h à 23h, durant toute la période.

Une exposition d’art sera ouverte quotidiennement durant la période de l’événement, de 9h à 23h. Elle permettra aux amoureux de la peinture, de la photo ou de la sculpture de se procurer des tableaux à des prix très intéressants.

Les enfants y trouveront également leur bonheur, puisque des ateliers leur seront consacrés tous les jours de 14h à 17h où ils découvriront et seront initiés à l’art et la culture, moyennant une somme symbolique de 5dinars.

L’entrée est gratuite à la foire des livres ainsi qu’à l’exposition d’art.

Tous les concerts coûtent 5 dinars et débutent à 21h. Une manière de tendre la main, tout en se familiarisant avec l’art, la musique, le chant, dans une ambiance conviviale et bon enfant, à une association qui se dévoue au service de ceux qui sont oubliés au quotidien.

Le programme se déroulera comme suit :

- Lundi 02/09 : concert Alia Sellami et Bendirman; - Mardi 03/09 : concert Mira et Youssef Lakhoua (Fado);

- Mercredi 04/09 : concert Mounir Troudi (musique soufie);

- Jeudi 05/09 : groupe français avec Yassine Karoui et Road 66 (rock blues);

- Vendredi 06/09 : Gultrah Sound System et Mehdi R2M;

- Samedi 07/09 : Orchestre Symphonique de Tunisie, Chorale orange;

- Dimanche 08/09 : Clôture avec Najet Ouanis, Yasser Jradi, Nouveau Sytem, Fadhel Boubaker, Garby’s, Mounir Troudi, Bendirman.

Y. N. M. - 27 Août 2013

kapitalis.com
FB Event

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka