In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Carthage - La Goulette "Ceci n’est pas une carte postale", "Khoudhou ini choufou biha" | 04 > 07 Sept | Exposition de cartes postales anciennes, événement culturel, Musée de Carthage, Carthage

"Ceci n’est pas une carte postale", "Khoudhou ini choufou biha" | 04 > 07 Sept | Exposition de cartes postales anciennes, événement culturel, Musée de Carthage, Carthage

expo-carthage-cartes-postales-eventL’Agence de mise en valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMVPPC) a décidé, avec l’aval du ministère de la Culture, d’organiser un tourisme culturel dans le temps, à la (re)découverte des us, coutumes, terroirs et paysages du pays. Un héritage souvent oublié, voire méconnu.

Du 4 au 7 septembre, le Musée de Carthage ouvrira ses portes sur une autre Tunisie, une Tunisie "comme au bon vieux temps".

Dès 8 heures du matin, les visiteurs pourront flâner d’une exposition à l’autre, prendre part à des ateliers, ou encore déguster des plats typiques locaux.

Petit-déjeuner traditionnel, couscous, chakchouka, hsou, charmoula… il y en aura pour tous les goûts!
L'association "Saveurs de mon Pays" sera chargée de la dégustation de toutes ces spécialités ancestrales venus des quatre coins du pays (nord, sud, Cap bon, Sahel).

Les mets dont raffolaient les romains en Tunisie seront aussi à l’honneur, du pigeon au miel au mechoui de lièvre accompagné de jus de raisin, sans oublier les galettes de pain romaines et les figues séchées… Voyage culinaire garanti.

D’autres traditions culturelles seront aussi à découvrir comme les différentes techniques de tissage, les mosaïques, la calligraphie, les robes traditionnelles de mariées des différentes villes de Tunisie, et les bijoux traditionnels.

Et cerise sur le gâteau: une exposition intitulée "Ceci n’est pas une carte postale", en arabe "Khoudhou ini choufou biha" ("prenez mes yeux pour regarder"), qui rappelle qu’il ne suffit pas de posséder la carte postale d’un pays pour le connaître réellement…
200 photographies de vieilles cartes postales seront exposées, témoignant de l’art de vivre de l’époque.

Une table ronde sur ce thème sera organisée en présence de professeurs, de photographes, d’amateurs d’art, de journalistes et de l’Union des artistes plasticiens.

Pour compléter ce plaisir des sens, le ténor international Hassen Doss offrira par ailleurs une performance de chant lyrique.

Une échappatoire au climat ambiant et une belle occasion de voyager dans le temps vous attendent donc, sous cet autre visage de la Tunisie qu’il fait bon revoir.

Un rendez-vous avec le passé à ne pas rater!

Voici le programme communiqué par L’Agence de mise en valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle:

expo-carthage-cartes-postales